Le sport & moi ♡

Avant,  je détestais le sport.
Mais alors là quand je dis détester, je crois que le mot est faible. JE HAÏSSAIS LE SPORT.
Pendant ma scolarité au collège/lycée, je crevais au bout de deux minutes d’endurance.
Je ne comprenais pas l’intérêt de faire du sport, je trouvais ça complètement inutile et débile de « souffrir ».

Et puis, on change.
Depuis septembre 2013 j’ai des problèmes de dos, j’ai fait beaucoup d’heures de kiné et je devais absolument faire du sport pour muscler et alléger un maximum ma colonne vertébrale pour supporter la douleur.
De plus, quand je suis montée sur la balance et j’ai vu que je pesais 68kg (pour 1m70), je me suis dit qu’il fallait absolument que je fasse quelque chose pour perdre ces kilos en trop.
Je me suis donc réellement mise au sport en juillet 2014 en faisant des séances de pilâtes grâce aux mouvements que j’ai appris pendant mes séances de kiné. Et puis vient ensuite la course à pied grâce à mon père qui en pratique depuis plus de trois ans.
Au début, c’était très dur. Je faisais à peine 500m que je m’arrêtais déjà puis vient ensuite le premier kilomètre sans s’arrêter et le deuxième… Petit à petit j’ai pris vraiment plaisir à courir.
Du coup, pour bien me mettre dans le bain, j’ai lu beaucoup d’articles traitant du running pour débutant. J’aime beaucoup ceux du site Runners.fr qui est excellent pour les conseils. Je suis également différentes blogueuses/comptes instagram de leurs transformations, bien-être… c’est vraiment motivant de voir leurs évolutions.

Quand je cours, c’est mon petit moment, ma petite bulle rien qu’à moi. Juste moi, mes baskets et ma musique.
C’est vraiment l’idéal pour se ressourcer, se vider la tête. Après une course je suis lessivée, mais si bien ! Je flotte sur un petit nuage.

Les avantages de la course à pied
Avec le running, tout est beaucoup plus simple. Déjà on le pratique où on veut (forêt, ville, campagne, mer…) et quand on veut !
Et le mieux, c’est le prix de ce sport (comparé à un abonnement en salle qui coûte extrêmement cher). Une bonne paire de baskets sera le plus gros investissement. Le reste est très secondaire et on trouve des vêtement de running vraiment abordable chez Décathlon. Une paire de basket à 60€ est largement suffisant pour débuter.

La course à pied est devenue une passion. Cela me permet d’être à l’écoute de mon corps et de me détendre. Je me découvre en allant au bout de moi-même. Le running fait maintenant partie de mon hygiène de vie.

Le sport et moi

« Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l’ancien.»

Pratiquez-vous un ou des sport(s) ? Depuis combien de temps ?

6 réflexions sur “Le sport & moi ♡

  1. Alexis (@bob_le_battant) dit :

    Une vraie bouteille d’oxygène la course à pied, ça permet d’évacuer toutes les tensions et de se vider la tête, un bien-fait fou 🙂

    C’est bien que tu es pris conscience de l’importance du sport et que tu aies pu trouver un sport qui te correspond vraiment. J’ai maintenant hâte de lire tous tes conseils et ton évolution au travers de tes courses à pied 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Franck_c dit :

    Bienvenue dans le monde du running ^^ mon histoire avec la discipline est la meme et pourtant maintenant plus ça va et plus l’idée de faire un semi marathon me revient 🙂

    Les effets sont les mêmes que toi. Un run est un moment égoïste où plus rien n’existe à part notre propre plaisir 🙂

    Je reviendrais souvent par ici 😉 continue 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

