Montre connectée : Runsense SF-810 Epson

Epson présentation

La course à pied est devenue une vraie passion pour moi que je pratique depuis plus d’un an maintenant. Depuis quelques mois les montres connectées me font de l’œil. De plus, c’est plus agréable de courir avec une montre légère qu’avec son gros portable qui ne capte pas toujours bien le GPS.
J’ai donc opté pour la montre Runsense SF-810 EPSON.
Cette montre est complètement G-E-N-I-A-L-E ! Elle se range dans la catégorie «pro» de par ses fonctions, elle peut se comparer à des TomTom ou à des Garmin.

Boîte Epson

Epson charge

– Montre GPS pour la course à pied / vélo / marche
– Capteur de fréquence cardiaque optique intégré et capteur GPS très précis
– Capteur de foulée intégré
– Autonomie de 30 heures
– Waterproof 50 mètres
– Fonctions course / marche / vélo
– Vitesse / Distance / Allure
– Cadence & longueur de la foulée
– Entraînement fractionné
– Compatibilité smartphone iOS et Android

Contenu dans la boîte
Dans la boite, il y a un manuel d’utilisation et un socle qui permet de charger la montre et également mettre en ligne les courses via un câble USB.

Epson heure

Look
Le format est compact et léger, Runsense garantit un confort au poignet optimal, et la grande taille de l’écran assure une lisibilité facile et rapide pendant la course.
Le modèle pour femme est de couleurs violet-noir et pour les hommes complètement noir.

Ses fonctions
Elle a un gros avantage : le capteur de fréquence cardiaque au poignet. Plus besoin de s’embêter à mettre la ceinture. C’est LE gros point fort de cette montre. Le capteur GPS est très précis. Dehors, le signal GPS est très vite capturé. J’apprécie également la grande autonomie (plus de 20h sans la recharger).
Elle mesure la distance, la distance de tour, la distance de guidage, la cadence, la cadence de tour, la cadence moyenne, la vitesse, le temps de fractionnement, le temps de tour, le temps, le temps de guidage, les calories brûlées, la foulée, l’espacement, l’altitude, l’ascension cumulative en altitude, la descente cumulative en altitude et le gradient.
Elle peut effectivement servir pour d’autres activités telles que le vélo ou la marche que je n’ai pas encore testé.

Epson statistique

Application Smarthphone/Internet après-course
Le portail Runsense View fournit un stockage en ligne et des outils pour analyser les données des courses. L’application pour téléphone et Internet Run Connect remplissent deux fonctions principales : La mise en ligne des données d’entraînements et permet également de personnaliser les paramètres de l’appareil.

Epson course

Conclusion
Cette montre est réellement une montre haut de gamme car elle dispose de nombreuses fonctionnalités. Cette montre permet réellement de s’améliorer, progresser car elle a un retour précis et immédiat sur la course ainsi qu’une analyse détaillée après-course grâce à l’application Smartphone/Internet.
Bref, je n’avais testé que les imprimantes Epson… HAHAHA ! Je suis agréablement surprise par ce bijoux ! La Epson Runsense SF-810 est une très bonne montre de running qui, en plus d’un GPS très précis, permet une analyse de la fréquence cardiaque au poignet.
Il est vrai que son prix est élevé (~270€) mais c’est amplement justifié de part son confort d’utilisation lié par sa légèreté, ses nombreuses fonctionnalités mais surtout à son capteur de fréquence cardiaque intégré. C’est vraiment un « luxe » de pouvoir courir sans la ceinture qui nous gêne. Bref, je suis complètement satisfaite de cette montre qui m’accompagne à présent tout le temps pendant mes runs. Cela fait maintenant un bon mois que je l’ai et je n’ai trouvé AUCUN défaut ! Si vous voulez investir dans une bonne montre pour vos runs, FONCEZ !

« Le sport est une évasion complète de la vie. »

Vous courez avec une montre connectée ? Ou bien une application sur votre smartphone ?

2 réflexions sur “Montre connectée : Runsense SF-810 Epson

  1. FredR dit :

    Merci pour ce test.
    As tu testé d autres montres? Je cours avec une Garmin (ma 2eme).
    Plutôt très bien (ok, y a une ceinture!) Même si je trouve l interface un peu austère (monochrome).
    Gps fiable, possibilité de programmer ses fractionnés et prix raisonnable…
    je vais guetter les Epson.

    J'aime

Laisser un commentaire

