Mes 10 séries préférées

Game of Thrones : Au début, je n’avais pas du tout envie de regarder cette série. Et puis plusieurs personnes m’ont dit que je devais ABSOLUMENT regarder cette superbe série qui faisait penser au Seigneur des Anneaux. Moi qui suis une grande fan de la trilogie, j’ai donc finalement cédé au phénomène « GoT ». Le premier épisode était terriblement long puis vient ensuite le deuxième, troisième… j’ai vraiment eu du mal à retenir tous les noms, maisons etc… et à la moitié de la saison 1 là j’ai commencé à être COMPLÈTEMENT addict et j’ai direct enchaîner la deuxième saison, je ne pouvais plus m’arrêter. Que dire de cette série ? Les acteurs sont géniaux (même si il ne faut pas trop s’attacher aux personnages haha) les décors sont magnifiques et impressionnants ! La série nous transporte vraiment dans un autre univers, on en devient complètement accro.

Résumé (Allociné) : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Game of Thrones Tee-shirt

The Big Bang Theory : C’est une série unique en son genre. Dès les premiers épisodes, je suis tombée sous le charme de cette série. Les blagues s’enchaînent et je me suis vite attachée aux personnages, dont celui de Sheldon. La série fait souvent référence à certains films comme Star Wars, séries TV comme Star Trek, Game of Thrones… et aussi les jeux vidéos ! Pour les geeks fans de pop culture et de comics, cette série est pour vous !

Résumé (Allociné) : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie « réelle », le quotidien ou les relations humaines… Mais tout va changer avec l’arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !

The Big Bang Theory

Desperate Housewives : DH est ma toute première série. C’était LA série culte ! Suspens, humour, drame, amour… des situations cocasses. On peut se reconnaître dans une ou plusieurs des héroïnes. On ne s’ennuie jamais et on s’attache énormément aux personnages était réunit dans cette série pour en faire un énorme succès.

Résumé (Allociné) : Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse… en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l’intimité de chacun, que le bonheur n’est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence…

Desperate Housewives

Devious Maids : Quand les Desperate Housewives se mettent au ménage ça donne ça : Devious Maids ! Réalisée par le créateur de desparate housewives, on sent bien sa patte dans l’histoire et la narration. Des quiproquos, des personnages involontairement drôle, des répliques bien sentie. J’adore le rôle de Rosie et celui de Carmen !

Résumé (Allociné) : Quatre femmes de ménage d’origine latine travaillent pour de riches familles au coeur de luxueuses villas de Beverly Hills. Lorsque l’une de leurs amies est tuée dans des circonstances mystérieuses, elles s’interrogent sur leurs rêves et leurs espoirs déçus, sur leurs patrons, tous plus névrosés les uns que les autres, et sur leur avenir…

Lost : Série unique, exceptionnelle, qui aborde la question d’identité et l’importance des relations sur les plans humain et spirituel. L’univers est riche et fascinant. Par contre, j’ai été extrêmement déçu du dernier épisode mais la série reste excellente dans son intégralité.

Résumé (Allociné) : Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu’une menace semble planer sur l’île…

The Vampire Diaries : Une série dont j’ai tout de suite accroché, j’adore les personnages, ils sont attachants, intéressants avec chacun leurs personnalités. Les différentes histoires sont entrainantes, palpitantes, il y a toujours pleins de rebondissements !

Résumé (Allociné) : Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s’adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l’adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s’efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu’ils sont en fait des vampires…

The Vampire Diaries

Heroes : Heroes est une série que j’apprécie beaucoup. Du suspense comme j’aime bien, un scénario bien construit et des acteurs vraiment géniaux. Bref, tout est là. Dommage que la série s’arrête trop tôt.

Résumé (Allociné) : Partout dans le monde, un certain nombre d’individus en apparence ordinaires se révèlent dotés de capacités hors du commun : la régénération cellulaire, la téléportation, la télépathie… Ils ne savent pas ce qui leur arrive, ni les répercussions que tout cela pourrait avoir. Ils ignorent encore qu’ils font partie d’une évolution qui va changer le monde à jamais !

Heroes

One Tree Hill : Cette série a bercé mon adolescence. On grandi avec les acteurs, on mûri avec eux. Cette série est formidable et restera gravé à jamais. Les petites histoires de chacun sont très touchantes, au fil du temps c’est intéressant de voir comment évoluent les personnages dans leur vie, on s’y attache et on aime les retrouver. Les épisodes sont toujours passionnants, à chaque saison une nouvelle intrigue.

Résumé (Allociné) : Lucas et Nathan, deux demi-frères que tout sépare, se retrouvent rivaux non seulement sur le terrain de leur équipe de basket mais aussi dans le coeur d’une fille.

One Tree Hill

Prison Break : Je ne suis pas du tout fan d’habitude de ce genre d’histoires (Prison, évasions, atmosphère de mecs, violence etc.). Mais alors là, j’étais bluffée. Le scénario est juste excellent, la série est tellement prenante que une fois commencer on ne peux plus s’arrêter, L’évasion de prison nous met une tension dans chaque épisode a savoir comment il vont sans sortir. Et les acteurs jouent extrêmement bien leur rôle. Surtout le rôle de T-Bag qui est excellent !
> Prison Break sera officiellement de retour en 2016 pour la saison 5 avec 10 épisodes YOUPI ! J’ai hâte !

Résumé (Allociné) : Michael Scofield s’engage dans une véritable lutte contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d’état de Fox River pour organiser leur évasion…

Prison Break

Under The Dome : Une série originale racontant les aventures des habitants d’une ville coincée sous un dôme. De l’action et beaucoup de suspense à chaque épisode.

Résumé (Allociné) : Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d’un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.

UNDER THE DOME

TVShow Time

 

L’application TVShow Time : Finie la montagne de post-it pour ne manquer aucun de vos épisodes préférés. TVST met fin à toutes vos frustrations en vous proposant un programme télé sur-mesure. C’est un catalogue de séries permettant de cocher les épisodes vus ou non. On peut également échanger avec les autres utilisateurs. Idéal non ?

Quelles sont vos séries préférées ?

6 réflexions sur “Mes 10 séries préférées

  1. Franck_C dit :

    Coucou Julie 🙂

    Alors comme toi évidemment TBBT apparaît en haut de liste de mes séries préférées ^^
    J’aime aussi GoT mais pas au point de dire qu’elle fait partie de mes préférées.

    Je regarde comme toi Understand the dome, j’ai adoré Lost enfin les premières saisons avant que ça parte trop en live ^^ et Hermès était très bonne dans le genre!!!

    Pour moi je rajouterai Fringe, Roswell, Dr House pour le personnage, Lie to Me, Xfiles (évidemment !!!!!!) Arrow et supernatural, Stargate… Ça fait beaucoup et encore difficile de faire un choix avec celles qui restent ^^

    Bisous

    J'aime

  2. Morgane dit :

    Ah là là beaucoup des séries de ton article font partie de mes préférées. Par contre, j’ai laissé tomber Game of thrones que je trouve vraiment trop prise de tête! Moi j’aime aussi énormément Doctor Who et Torchwood! Deux séries de science fiction incroyables et en même temps un peu barrées! Enfin surtout Doctor Who!

    J'aime

Laisser un commentaire

