L’huile de ricin, le produit miracle !

L'huile de ricin présentation

Qu’est-ce que l’huile de ricin ?
L’huile de ricin, aussi appelée ricinus oil est extraite des graines d’un arbuste qui l’on retrouve au Brésil, en Chine, en Inde et dans certains pays tropicaux. Elle est incolore. Elle est reconnue comme étant la plus grasse des huiles végétales.
Elle est utilisée pour hydrater, nourrir, fortifier, adoucir la peau, les cheveux, les ongles, les cils et les sourcils mais également pour accélérer la pousse et augmenter le volume de la chevelure.
Personnellement, j’utilise l’huile de ricin uniquement pour la repousse de mes cils et de mes ongles. Je n’ai jamais testé sur mes cheveux.

Le prix ?
Je me suis procurée cette huile sur Amazon pour seulement 2€99 (2€34 de livraison car ça vient du Royaume-Uni) les 100ml qui est largement suffisant pour toute une année. Excellent non ?

L'huile de ricin et mascara

Comment l’utiliser ?
Pour les cils
L’huile de ricin est très bénéfique pour la pousse rapide des cils. Je l’ai moi-même testé et je peux vous garantir que vous constaterez une différence au bout de deux semaines. C’est LA solution naturelle la plus adaptée si vous souhaitez avoir des cils longs rapidement.

Utilisation : Tous les soirs (environs 2h avant d’aller me coucher), j’applique avec une brosse de mascara basique que j’ai au préalable bien nettoyé un peu d’huile de ricin sur mes cils (supérieurs et inférieurs). Elle se fixe parfaitement une fois posée. L’huile sera complètement absorbée le lendemain matin, pas de risque d’avoir le visage tout gras au réveil !

Résultat : Dès le lendemain matin, je constate une vraie différence. Les cils sont nettement plus brillants, plus foncés. Cette huile permet réellement d’hydrater mes cils. Ils sont beaucoup plus souple et plus facile à maquiller lors de l’application du mascara. J’ai le regard plus « réveillé ».

Au bout d’un mois d’utilisation, WAAAAAAAAOU ! Je remarque que mes cils sont à la fois plus longs et plus épais. J’ai gagné environs 2-3mm je trouve que c’est énorme pour des cils. Surtout lorsque je met du mascara, mes cils s’allongent beaucoup plus, ils sont plus recourbés et plus fournis. J’ai également de nouveaux cils qui ont poussés.
Je remarque aussi que mes cils sont visiblement en meilleure santé et je les perds moins qu’avant. MIRACLE !

Pour les ongles
Utilisation : Après avoir retiré le vernis et m’être bien lavées les mains, j’applique un peu d’huile sur mon ongle en massant jusqu’à totale absorption. Je le fais deux à trois fois par semaine.

Résultat : Mes ongles qui ont tendance à se dédoubler sont plus solides et résistants qu’auparavant. Je n’ai plus besoin de mettre du durcisseur !
Au bout d’un mois, mes ongles sont beaucoup plus long et solide. Depuis que j’utilise l’huile de ricin, mes ongles se cassent pratiquement plus.

Conclusion
Je suis globalement très satisfaite de cette huile qui a un rapport qualité-prix excellent ! Les résultats sont bien là, l’huile de ricin fonctionne à condition d’être rigoureux et l’appliquer quotidiennement pendant un bon gros mois.
Les filles, plus besoin de mettre des faux-cils bien chiant à mettre !
Un geste simple, rapide, très efficace et naturelle ! Bref, un produit miracle pour moi !

14 réflexions sur “L’huile de ricin, le produit miracle !

  1. kathy dit :

    Coucou Julie, la tu me donnes envie d’essayer cette huile de ricin sans hésiter, moi qui est « pauvre  » en cils, alors merci de l’astuce !!
    A bientôt Julie, ton article est très bien écrit , alors à très vite !
    Kathy.

    Aimé par 1 personne

    • Julie ♡ dit :

      Bonjour Kathy, j’étais comme toi avant… désespérée par mes pauvres cils.. je ne savais plus quoi faire et en cherchant sur le net j’ai découvert cette merveille (pas cher en plus) ! J’en reviens toujours pas du résultat ! 🙂 Gros bisous et merci pour ton commentaire 😀 ❤

      J'aime

  2. Emily dit :

    Hello.
    Merci de ton article. Je possède de l’huile de ricin que j’adore utiliser pour les cheveux, mais par contre, je ne l’ai encore jamais utilisé pour les cils : je n’avais pas pensé à cette astuce de vieille brosse à mascara. J’aurais adoré voir le avant / après 😀
    Merci beaucoup.
    Je t’embrasse,
    Emily.

    Aimé par 1 personne

    • Julie ♡ dit :

      Coucou Emily 🙂 Oui, je regrette de ne pas avoir fait le « Avant/Après », j’ai complètement oubliée ^^’ Mais je peux te garantir que ça marche à 100% si tu respecte tout bien comme il faut :D. Tu m’en diras des nouvelles 😉 Gros bisous ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

