Mon amour pour Blizzard

Depuis petite, je suis complètement folle des jeux Blizzard.

Jeux vidéo Warcraft

Tout a commencé à l’âge de 10 ans où j’ai commencé à jouer à Warcraft III « Reign of Chaos » et son extension « Frozen Throne ». Ce jeu est MYTHIQUE ! Le meilleur jeu de STR (stratégie en temps réel) de tout les temps ! Les cinématiques sont tout simplement ÉBLOUISSANTE, un univers riche et varié. Le gameplay est très facile à prendre en main et le online est vraiment très amusant. Cet univers est très envoûtant… on comprend mieux pourquoi ce jeu est toujours présent dans les plus grands tournois de jeux vidéo au monde.

Les années passent, mais je ne sens pas vraiment le soft vieillir. J’adore toujours autant contrôler mes unités sous-tenu par un héros. Les graphismes cartoons sont toujours aussi plaisant. Mais le meilleur reste la communauté sur BattleNet avec des tournois et des milliers de nouvelles maps.

Jeux vidéo Diablo III

Diablo III est mon tout premier jeu hack’n slash.
Les graphismes sont tout simplement superbe, alors que le jeu « tourne » sur un pc de moyenne gamme, à l’inverse de certain ténor, comme par exemple Battlefield 3 qui demande forcément une bête de course.
C’est donc un bon point, pendant le jeu, on ne subit pas de ralentissement, tout est fluide et l’interface du jeu est assez personnalisable.
L’avantage des jeux Blizzard et Diablo III n’échappe pas à la règle c’est qu’il y a un vrai scénario, une histoire captivante, et des cinématiques dignes du grand écran qui me donnent toujours des frissons, j’adore !
Diablo III fait parti de ces jeux où on accroche vite et là … Au revoir toute vie sociale.
Le gameplay est super jouissif, les sorts super variés, les décors magnifiques et la musique est très prenante ! Bref j’adore et je vous le recommande vivement même si vous n’avez jamais joué à un Diablo !

L’extension est très bonne. Nouvelle classe géniale, acte 5 splendide (et difficile) à souhait ! Le combat de fin est terriblement difficile et spectaculaire !
Des centaines d’heures sur ce jeu, bref Je suis complètement FAN de Diablo !

Pour conclure, Diablo III est une valeur sûre. Si vous voulez profiter d’un bon jeu, orienté RPG et action, sans vouloir payer un abonnement mensuel pour pouvoir jouer, ce jeu est pour vous. C’est un très bon investissement sur le trèèèès long terme .

Jeux vidéo starcraft

Je n’ai pas connu le premier Starcraft mais j’ai découvert la totalité de l’univers et du gameplay de Starcraft II avec le second épisode.
Trois espèces dont les Terrans, les Zergs et les Protoss qui se jouent très différemment, et on peut clairement dire que le jeu dispose de trois gameplays différents selon la faction que vous choisissez.

Starcraft II est un très grand jeu, avec une richesse stratégique incroyable. Le contenu pour les joueurs solo est lui aussi fantastiques. Expert en stratégie ou novice, Starcraft II est un excellent titre que je conseille à tous.

Hearthstone affiche

HearthStone est un très bon jeu sympathique sur lequel j’ai passé des heures. Le gameplay est addictif, et c’est très agréable de retrouver des personnages de l’univers de Warcraft, autant en personnage jouable qu’en cartes.

Affiche warcraft film

Nous y sommes enfin… La grande bataille de notre temps !
Je pense que vous êtes tous au courant de la sortie du film Warcraft au cinéma qui est prévu normalement en 2016. Comment dire ? Je suis vraiment excitée !
J’ai énormément confiance en blizzard qui font toujours du bon travail.
Je suis impatience de voir le résultat qui va sûrement être grandiose !

7 réflexions sur “Mon amour pour Blizzard

  1. Un brin d'opale dit :

    Ahh la folie Blizzard … j’ai sombré il y a bien longtemps aussi … entre Warcraft 3, World of Warcraft, Starcraft 1, Diablo 3, Hearthstone et même un peu de Heroes of the Storm … ma vie sociale en a largement pris un coup, mais j’essaie de me soigner ^^. En tout cas c’est prenant, et niveau graphismes, ambiances, histoires, etc. ils ont vraiment trouvé le bon filon ;).

    Aimé par 2 people

  2. BleunwennDeCornouailles dit :

    Hearthstone est trop Pay2win et c’est dommage. Le jeu est super sympa mais tu n’as aucun fun quand tu rencontres quelqu’un avec un deck composé de légendaires qui a bien sorti la carte bleue tandis que toi tu essaies d’être stratège avec ce qu’on t’a donné.
    Je ne savais pas pour le film ! Je ne suis pas une Blizzard Addict mais j’aime bien leur univers quand même 😀

    Aimé par 2 people

  3. Alexandre dit :

    Blizzard est une vraie poule aux oeufs d’or ! Quelque soit le domaine où ils s’installent, j’ai l’impression que ça réussit 🙂

    Pourtant je ne donnais pas cher du MOBA Heroes of Warcraft, mais il s’avère au final très bon également !

    A venir le film bien sûr, amis aussi dès le fin du mois les premiers pas dans Overwatch 🙂

    Aimé par 2 people

  4. Le Bloc-Notes de Carmen dit :

    J’ai joué pendant 3 ans à World Warcraft.. un univers tellement addictif que je ne voyais pas les heures ( pardon les jours ! ) passées ! J’ai été moins fan de l’extension de Mist Of Pandria et j’ai abandonné petit à petit le jeu ayant également d’autres occupations à côté. Des fois le jeu me manque, ce sentiment d’être plongé dans un univers incroyable et de pouvoir le contrôler je trouve ça extra ! Pour Warcraft mon frère m’a toujours conseillé d’y jouer afin de mieux connaitre l’histoire de WoW et je n’ai toujours pas essayé ! Avec ton article ça ravive l’envie de m’y pencher sérieusement. Hearthstone quand à lui est bien sympa mais sans plus, je ne suis pas une grande fan des jeux de cartes à la base ! J’ai récemment acheté Diablo III pour avoir un éventail plus large de Blizzard et pareil,tu me donne envie de m’y mettre maintenant ! En ce moment je suis sur Dragon Age qui est un brin plus complexe et moins addictif. Je suis plus active sur League of Legend, limite accro il me faut ma dose hebdomadaire ! Et puis c’est un jeu qui contrairement à WoW ne demande pas « une part de soi » ( je parle surtout pour les guildes et les raids qui demande du temps et de l’investissement ). En plus c’est free ! En tout cas j’avais entendu parler du film depuis de nombreuses années et le savoir qui va enfin arriver me rends comme toi hyper impatiente ! !
    Très sympa cet article Julie ^^

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

