Ma coiffure pour le sport

Comment faire du sport SANS être gênée par ses cheveux et SANS se prendre la tête trop longtemps pour les coiffer ?
Ce n’est pas parce que l’on fait du sport et que l’on transpire qu’on n’a pas le droit d’être bien coiffée !
Je fais partie des filles qui ne supporte pas sentir ses cheveux pendant les séances de sport. J’ai besoin qu’ils soient très bien attachés, qu’aucune mèche ne me gêne lors de mes runs.
C’est pourquoi, ma coiffure préférée est la tresse africaine bien serrée car elle est super jolie, très facile à réaliser et très pratique.
Pour moi, c’est LA coiffure parfaite pour aller courir car mes cheveux restent bien en place. Elle me donne un look moderne en se mêlant parfaitement à mes tenues running.
Et oui, on peut faire du sport avec STYLE !

Brosse tangle teezer

Tout d’abord, je démêle mes cheveux à l’aide du Tangle Teezer qui est très pratique.
Ses dents au design unique fléchissent et se courbent en glissant dans les cheveux, ce qui permet d’éviter que le cheveu casse.
Sa protection unique et amorçable en un clic protège les dents de la poussière et permet d’éviter qu’elles ne s’abîment, ce qui en fait un accessoire parfait à glisser dans le sac à de sport ou sac à main pour tous les jours.

Tresse arrière coiffure pour le sport

On passe à la coiffure,
Comment faire la tresse africaine ?
Étape 1 : Après avoir bien brosser vos cheveux, prenez une grosse mèche de cheveux sur le dessus de votre tête.
Étape 2 : Divisez cette mèche en 3 en démarrant un tressage classique avec ces 3 mèches.
Étape 3 : Ajoutez des mèches : piochez un coup à droite, un coup à gauche.
Étape 4 : Descendez ainsi le long de la nuque.
Étape 5 : Terminez la coiffure comme une tresse classique et nouez avec un élastique.

Quelle est votre coiffure préférée pour le sport ?

8 réflexions sur “Ma coiffure pour le sport

  1. Run the beauty dit :

    J’aime beaucoup cette coiffure pour faire du sport, c’est celle que je préférais aussi avant de me couper les cheveux. Maintenant je galère un peu… Je ne sais pas trop quoi faire de mes cheveux trop courts pour être attachés, même en queue de cheval.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

