Ma routine teint

Étape 1 : Une bonne crème matifiante
Avant de me maquiller j’applique TOUJOURS une crème matifiante pour protéger ma peau et pour éviter de briller durant la journée. J’utilise soit la crème Effaclar Mat de Laroche Posay qui permet d’éviter les pores dilatés + anti-brillance. En même temps, elle hydrate bien ma peau.
J’utilise de temps en temps le sérum anti-brillance et imperfections de Kaël qui est un véritable concentré de pureté. J’aime beaucoup l’utilisé pour les soirées (pratique quand il fait chaud quand on danse haha).

Produits jour pour le matifier (kaël et la roche posay)

Etape 2 : Le fond de teint
Après avoir bien appliquer ma crème et hydrater mes lèvres, je passe au fond de teint l’accord parfait de L’Oréal (Pour ma part, en teinte N°4 Beige) comme son nom l’indique, il est PARFAIT ! Il s’accorde très bien à mon teint et se fond très bien. Tout en étant naturelle. Il Couvre comme il faut sans l’effet plâtre. De plus, les irrégularités sont gommées et j’ai récupéré une bonne mine en 30 secondes. J’adore ! Je l’applique grâce à mon Beauty Blender qui est pour moi la meilleure éponge du monde ! Elle est indispensable pour appliquer parfaitement mon fond de teint sans faire de démarcations. Sa texture est ultra-douce et très facile à appliquer ! Je trouve que je vais beaucoup plus vite qu’avec un pinceaux.

Fond de teint l'Oréal avec beauty blender

Étape 3 : L’anti-cernes
Coucou les cernes après une nuit difficile, fatigue… ! Heureusement que l’anti-cerne existe ! Pour ma part, j’utilise l’effaceur yeux de Gemey Maybelline (En teinte N°22 beige rosé). C’est mon anticernes préféré ! Je l’aime beaucoup. Il est très facile à appliquer. J’en mets sur mes cernes et mes rougeurs, puis j’étale en tapotant avec mon Beauty Blender. Le rendu est superbe ! Il couvre très bien mes cernes et mes rougeurs et surtout, n’assèche pas le contour de l’œil.

Anti-cerne Gemey avec beauty blender

Étape 4 : Matifier l’anti-cernes
Pour faire tenir mon anti-cerne toute la journée, j’utilise la poudre haute définition de ELF. C’est une poudre ultra-fine qui ôte la brillance non désirée et laisse respirer la peau. Je l’applique avec mon pinceau Luxe Highlight n°105 de Zoeva.

Poudre pour anti-cerne ELF

Étape 5 : Matifier le visage
Pour finir, je matifie le tout avec soit le duo poudre soleil de Yves Rocher que j’utilise uniquement en été car j’ai la peau hâlé. J’en mets très peu car j’ai déjà le fond de teint. C’est vraiment pour matifier et donner un peu de couleur. En plus, elle sent divinement bon le monoï.
Quand j’ai la peau clair, j’utilise la poudre Affinitone de Gemey Maybelline en teinte n°9 rose pâle. Sa texture est douce et matifier très bien ma peau tout en légèreté. Pour appliquer ma poudre, j’utilise le pinceau Blush Brush de Real Techniques en forme d’œuf. La douceur et la forte densité des poils du pinceau, permet une application aérienne. Il permet de bien perfectionner mon teint. Et pour bien estomper le tout, pour un effet encore plus naturel, j’utilise le kabuki studio de ELF. J’en suis dingue ! Il est ultra-doux, un bonheur de l’appliquer chaque matin.

Les poudres (Yves rocher et Gemey)

Étape 6 : Le blush
Pour donner de la couleur à mon teint, et donner un effet bonne mine, j’utilise soit le blush lumière de Nocibé en teinte N°003 corail que j’utilise principalement l’été.
J’utilise également le blush Luminoso de Milani qui est de couleur rose.
J’adore les blush car ils se fondent sur la peau très facilement tout donnant de la lumière. Ça me donne de suite une bonne mine en un coups de pinceau. J’utilise comme pinceau le Stippling Brush de Real Techniques, qui permet d’appliquer avec précision mon blush.

Blush (Milani et Nocibé)

Étape 7 : L’highlighter
J’utilise comme highlighter le Mary Lou Manizer The Balm. Il me permet de donner de la lumière au visage. Je l’utilise uniquement pour les soirées. J’aime pas l’utiliser durant la journée car je trouve que ça fait « too much ». Le pinceau parfait pour l’utiliser est le Setting Brush de Real Techniques car il précis pour appliquer l’highlighter. Sa forme et sa taille permettent de sculpter n’importe quel maquillage pour un fini zéro défaut.

highlighter mary-lou

Julie teint résultat

7 réflexions sur “Ma routine teint

  1. Emilie dit :

    J’aime beaucoup tes articles qui sont très bien rédigés, très nets, espacés et avec les photos ( bien réussies ) ça donne un rendu impec’.
    Ça donne vraiment envie de lire tes articles et c’est très agréable pour les yeux !
    J’aime beaucoup 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

