Mon maquillage pour les yeux

Étape 1 : La base paupière
Après avoir fait mon teint, je passe aux yeux.
Avant de mettre les fards à paupières, j’applique tout d’abord une base.
Avant la base, j’arrivais à mi-journée avec du fard à paupières qui avait migré dans tous les plis, en haut, en bas, c’était horrible !
La base sert à fixer le fard, pour ne pas qu’au bout de trois heures, il ne se barre tout seul dans les plis de la paupière. La base sert aussi à intensifier la couleur du fard. Il est plus brillant, plus lumineux.
J’utilise la base paupière de Nars qui est MEGA GIGA TROP BIEN ! C’est vrai qu’elle est assez cher mais vous êtes sûr que votre fard tiendra TOUTE la journée sans aucun soucis. Je l’utilise surtout en soirée (CHALEUR en boite de nuit, merci NARS). Ou bien encore en été, c’est le TOP.
En journée, j’utilise plutôt la base de fard à paupière minérale de ELF. Cette base est de très bonne qualité, la texture est agréable et le maquillage tient bien. Elle fait son boulot, pour 4€, ça serait dommage de s’en priver !
Bases paupière nars et elf

Étape 2 : Les fards à paupières
Je suis complètement raide diiiiiiiiiiiiiiingue des palettes Too Faced et Urban Decay ! Pour moi, ce sont les meilleurs fards. De plus, les palettes me durent longtemps.
Tout d’abord, la fameuse Chocolate Bar de Too Faced mmmmmmh l’odeur est à tomber par terre !
J’ai également la palette Naked 2 de Urban Decay et la Naked Basics de Urban Decay qui est très pratique à mettre dans le sac pour les voyages ou des retouches. Bref, je n’ai pas besoin de parler plus sur ces palettes, vous les connaissez toutes !

Les palettes de fards à paupières naked 2, basic, chocolate bar

Étape 3 : Le recourbe cil
Pour ma part, il est primordial de recourber mes cils avant le mascara.
J’utilise le recourbe cils de Nocibé qui fait très bien son travail.

recourbe cils nocibé

Étape 4 : Le mascara
Je trouve que le mascara est le plus important dans un maquillage car il ouvre le regard. Mon mascara préféré du moment que j’utilise beaucoup est le mascara Cils Sensational de Gemey Maybelline. Il sépare super bien mes cils et me donne un effet faux-cils. Le rendu est superbe.

Mascara gemey cils sensational

J’adore aussi utilisé le mascara Volume Millions De Cils de chez L’Oréal Paris qui donne un volume de dingue et sépare très bien mes cils. Je trouve que c’est le must-have à avoir dans sa trousse de make up !

mascara millions de cils l'Oréal

Étape 5 : Le crayon noir
Je n’aime pas trop mettre du crayon, je trouve que ça fait « too much ». J’en mets uniquement que pour les soirées. J’utilise principalement le crayon Stylo Regard Waterproof de Yves Rocher qui est parfait ! La texture est très bien. Il tient toute la journée et ne coule pas même quand il fait très chaud. Vive le waterproof !
J’utilise de temps en temps le Crayon Khôl Carbone de The Body Shop. Il est très sympa pour faire des smoky et très facile à estomper.

Crayon noir yves rocher et the body shop

Pour finir, mes pinceaux sont principalement des pinceaux ELF qui coûtent 1€50 ! Et ils sont SUPER ! Pour le prix, ils font trèèèèès bien leurs boulot, rien à dire !
J’utilise aussi les pinceaux Zoeva et les pinceaux Ecotools

Maquillage yeux final

Julie yeux et teint résultat

3 réflexions sur “Mon maquillage pour les yeux

  1. Emilie dit :

    Oooooh je suis fan fan fan 😀
    Le rendu est magnifique et te va à ravir !
    Je vais dévaliser les boutiques aaaaaah x)
    Voiilàà tu vas me ruiner 😛
    Tes articles beauté sont super !!
    Et même les autres au passage …
    Super blog et je reviendrais ici hihi

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

