Seul sur Mars

TheMartianAffiches

Résumé (Allociné) : « Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies. »

TheMartianMattDamon

Mon avis
Seul Sur Mars est un chef d’œuvre.
Un film brillant sur tous les points, et pourtant, sachant que le film durait 2H30, au début, je pensais que ça allait être ennuyant, mais au final, le film est passé à une vitesse folle, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
On est pris dès le départ et le métrage alterne très bien les scènes dans l’espace et sur terre au sein de l’équipe de la NASA, sans que l’on décroche à aucun moment.
Ce qui est super aussi, c’est qu’il n’y a rien de complexe dans les dialogues, le film reste très accessible à tous. (Pas besoin d’être un scientifique pour comprendre)

Le sort du personnage (Mark Watney) est tellement grave que l’on serait tenté d’être triste mais dans son aventure, il est doté d’un humour qui fait que l’on reste facilement captivé par l’œuvre et les péripéties du personnage.

Visuellement, les décors sont parfaits et impressionnant. Il y a une mise en scène de fou, Matt Damon porte le film sur ses épaules et m’a beaucoup surprise sur ce côté là.

On retrouve également pas mal de musiques disco dans le film (David Bowie, ABBA, Donna Summer, etc…), on pourrait croire au départ que ça n’a aucun sens mais il y a une note d’humour qui allège le contexte dramatique du film. Ces musiques vintages me rappellent le film « Les Gardiens de la Galaxie ».

Pour finir, ce film est un petit bijou de science-fiction très optimiste et qui nous donne une belle leçon d’humanité et nous envoie sur la Planète Mars de manière très réussie avec un casting largement à la hauteur.
Je ne peux que vous conseiller d’aller voir ce film et de vous forger votre propre opinion. Si vous aimez la science, n’hésitez pas une seule seconde et foncez au cinéma !

TheMartianFilm

Publicités

3 réflexions sur “Seul sur Mars

  1. Romain B. dit :

    Je suis bien d’accord avec toi. Les touches d’humour qui parsèment le film le rendent vraiment prenant parce qu’elles dédramatisent un peu les scènes. Du coup au lieu d’être oppressés par ce qui se passe à l’écran on arrive à décompresser en le regardant et c’est là toute sa force je trouve.
    Et comme tu le dis, les 2h30 passent à une vitesse folle !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s