ZenFone Selfie Asus

ZenFone Selfie Asus boîte

J’ai eu le grand privilège de faire partie des 100 testeurs du ZenFone Selfie d’Asus.
ZenFone Selfie Asus, vient d’être lancer depuis quelque temps. Comme son nom l’indique, il fait de magnifiques Selfie de 13 mégapixels de face avec flash et un mode d’embellissement, il est vraiment conçu pour les personnes qui aiment prendre des selfies.
En cette époque, la caméra frontale, est un élément qui prend de plus en plus d’importance aux yeux des utilisateurs. Asus, est l’un des très rares fabricants à faire un téléphone dédié à l’autoportrait photographique.

ZenFone Selfie Asus devant

Écran
Le ZenFone Selfie dispose d’un écran ÉNORME de 5,5 pouces. Il est donc pas possible de le glisser dans son slim moulant. (sorry les filles)
Il est difficile de l’utiliser avec une seule main par rapport aux autres téléphones qui ont des écrans plus petits.
L’écran a une résolution de 1920 pixels par 1080 pixels, ce qui en fait un écran HD 1080p.
La netteté de l’affichage et la densité de pixels est excellente ! C’est agréable de regarder des vidéos, surfer sur ce téléphone.

Design
Il est absolument MAGNIFIQUE ! Le ZenFone Selfie existe en argent, blanc, bleu, or, rose et rouge.
En tant que testeuse, je n’ai pas pu choisir la couleur. Mais je suis super contente d’être tombée sur la couleur or, je trouve que c’est l’une des plus belles couleurs. Cette coque est également amovible et solide. Il est nécessaire de posséder de bons ongles pour la décrocher proprement.

ZenFone Selfie Asus arrière

Batterie
En termes de capacité de la batterie, elle me tient TOUTE la journée avec une bonne utilisation sur Internet, sms, fichiers pdf pour les cours etc. Ce téléphone peut contenir 3000 mAh, une capacité de batterie supérieure à la moyenne pour un smartphone.

Stockage
Le modèle de base dispose de 16 Go de stockage interne. Celui que j’ai actuellement dispose de 32go ce qui est largement suffisant je trouve.
Si vous voulez plus d’espace de stockage, on peut atteindre les 64 Go avec une carte microSD. Idéal non ?

ZenFone Selfie Asus devant applications

Processeur & RAM
Le ZenFone Selfie possède d’un Qualcomm Snapdragon MSM8939 615 système de base OCTA sur une puce. Son processeur fonctionne à 1,7 GHz, ce qui est beaucoup plus élevé que la moyenne pour un processeur de smartphone. Avec 3 Go de RAM. Il a donc une très bonne performance.

ZenFone Selfie Asus verrouillage

Ce qui est vraiment dommage, c’est que Asus, a positionner le bouton de mise en veille sur la tranche supérieure, loin d’être pratique. J’ai vraiment du mal à m’y habituer. Heureusement, il est possible de verrouiller et déverrouiller l’écran en le double tapotant sur l’écran.

Étant une grande adepte pendant plus de deux ans au Google Nexus, je me devais de remettre le « clavier Google » sur Asus, impossible pour moi de m’habituer à ce type de clavier qui est beaucoup trop chargé et les lettres du clavier ne sont pas assez espacés pour écrire aisément.

ZenFone Selfie Asus caméra devant

Appareil photo
La photo est donc le point clé de ce téléphone avec un capteur de 13 Mpx devant comme derrière qui va produire des photos de haute qualité.
Sa caméra frontale de 13 mégapixels fait d’excellent selfies. Il peut également capturer des vidéos en 1080p en haute définition.
De plus, il y a plusieurs fonctions techniques, comme le contrôle de ISO, de l’exposition, la température et l’orientation. En utilisant le mode manuel, les possibilités sont larges : la netteté, le rétro-éclairage, la saturation et d’autres choses. Que ce soit en manuel ou automatique, le Zenfone Selfie est est en capacité de faire des photos jusqu’en 13 mégapixels.
Maintenant, je suis prête pour vous balancer des selfies de dingue !

ZenFone Selfie Asus devant caméra allumée

TADAM ! Voici le résultat de dingue ! On ne peut pas rêver mieux comme qualité photo pour un téléphone portable.
(La photo de droite : j’ai essayé le mode « retouche » qui est très rigolo, j’ai l’impression de ressembler à une chinoise lol)

Julie montage photo Asus ZenFone

 
Pour conclure,
Pour un prix qui reste raisonnable (En dessous de la barre des 300€), il est excellent de par la qualité de son affichage, son mode multitâche et son aptitude à réaliser de beaux selfies.

Une réflexion sur “ZenFone Selfie Asus

  1. Sara dit :

    Coucou !

    Il a l’air sympa le petit produit haha. Mais bon, le design ne m’attire pas plus que ça.. Je préfère leurs ordinateurs haha pour le même prix. Par contre, la qualité des photos est quand même top ! (y)
    Et tu es jolie !

    xoxo
    Sara

    J'aime

Laisser un commentaire

