Rise of The Tomb Raider sur Xbox 360

Rise of the tomb raider Julie

Aujourd’hui, je suis heureuse de vous parler d’un jeu dont je suis complètement fan depuis petite. Il s’agit du magnifique jeu Rise of The Tomb Raider sur Xbox 360 qui est sorti le vendredi 13 novembre 2015.

Description : Deuxième opus du reboot de la saga Tomb Raider sur 360, Rise of the Tomb Raider prend place quelques années après les événements du premier jeu où l’on retrouve l’héroïne plus mature et marquée par l’épopée qu’elle a traversée.

Rise of the tomb raider devant jaquette

Rise of the tomb raider derrière jaquette

Rise of the tomb raider intérieur jaquette

Histoire (NO SPOIL)
Rise of the Tomb Raider nous replace quelques années après la fin du précédent épisode où Lara est à la recherche d’un trésor que son père cherchait également auparavant.
Ce qui la mènera donc à de nouveaux endroits dans le monde dont la Syrie et la Sibérie où les paysages sont magnifiques.
Dans ce nouvel épisode, on découvre une nouvelle Lara, confiante, beaucoup plus mature. C’est l’obsession du trésor que son père cherchait qui l’a fait avancer. Je trouve que cette nouvelle Lara, n’a jamais été aussi attachante.

Gameplay
Au niveau de gameplay, rien n’a changé (quasiment) par rapport au précédent volet, on a toujours l’arc, les tyroliennes, le pistolet etc. Donc pas de surprises, ce qui est dommage car j’aurai aimé plus d’innovations sur le gameplay.
On retrouve également, les QTE qui sont assez rares, il y aussi les combats, le même genre de compétences et d’expériences, la fabrication d’objets, la chasse, et j’en passe…
Il y a toujours la présence des tombeaux secrets (j’aime faire ma petite archéologue), qui sont vraiment sympas à faire (même si Lara à un peu trop tendance à donner les solutions rapidement).

Rise of The Tomb Raider image 2

Rise of The Tomb Raider image 1

Graphismes
Au niveau des graphismes, ce jeu est à couper le souffle, le jeu est magnifique. Les paysages sont somptueux, des vallées de la Syrie aux montagnes de la Sibérie, deux univers complètement différents et magnifiquement retranscrits. On voit bien que les graphistes du jeu se sont concentrées sur les moindres détails, c’est incroyable ! Lara a un design irréprochable jusqu’à ses cheveux, je suis complètement bluffée par ces graphismes super réalistes. Lorsqu’on explore, on s’y croirait presque. C’est un pur plaisir !

Rise of The Tomb Raider image 3

Rise of The Tomb Raider image 4

Conclusion
Pour conclure, Rise of the Tomb Raider est tout simplement FANTASTIQUE. Un jeu avec des graphismes qui nous donnent envie de voyager et un scénario qui nous rend complètement accro. Je trouve les aventures de Lara Croft toujours aussi excellente, on ne s’en lasse jamais.

Publicités

3 réflexions sur “Rise of The Tomb Raider sur Xbox 360

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s