Mes produits pour avoir les cheveux lisses et soyeux

Hello,
Aujourd’hui, je vous présente mes produits magiques pour avoir les cheveux lisses, brillants et tout doux !
(A chaque lavage, je n’utilise bien évidement pas tout ces produits. Je fais cette grosse routine uniquement une fois par semaine)

Le Petit Marseillais : Masque Nutrition Intense aux 2 huiles de Karité & Argan

Le Petit Marseillais masque cheveux nutrition intense

Le Petit Marseillais masque cheveux nutrition

Le Petit Marseillais masque cheveux nutrition crème

 
Utilisation : Avant de me laver la tête, j’humidifie un peu mes cheveux et ensuite, j’applique le masque Le Petit Marseillais sur toute la longueur. J’attache mes cheveux pour ne pas tâcher mes vêtements et enfin, je laisse reposé pendant une bonne heure pour un maximum d’efficacité (vu que j’ai les cheveux épais).

Mon avis : Ayant les cheveux ondulés et particulièrement secs, je constate qu’en période d’été/hiver mes cheveux sont relativement abîmés. J’ai donc décidé de tester le masque nutrition intense Le Petit Marseillais. J’aime beaucoup ce masque, le pouvoir assouplissant de ce produit est remarquable.
Après plusieurs utilisations, je constate que mes cheveux sont en meilleur état : ils ne sont plus secs, ils ne font plus « effet paille ».
Pour un masque de grande distribution, le niveau rapport qualité-prix est très bon. Dès l’ouverture du pot, l’odeur est envoûtante : Une odeur agréable qui reste sur la chevelure. La texture est agréable, elle n’est ni trop épaisse, ni trop liquide et s’étale parfaitement sur les cheveux.

Elseve L’Oréal Paris : Shampooing Disciplinant Liss-Intense

Shampooing Elseve lisse

 
Utilisation : Après avoir laisser agir pendant une bonne heure le masque Le Petit Marseillais, je rince en abondance mes cheveux et ensuite, je passe au shampooing Elseve.

Mon avis : Pour les cheveux difficiles à lisser et secs, ce shampooing est fait pour vous ! Le shampoing mousse bien et nourrit très bien mes cheveux pour leur donner souplesse et brillance. Le démêlant est particulièrement efficace pour éviter les nœuds au brossage. Ça fait des années que j’utilise ce produit et je n’ai jamais été déçue. Il a toujours été efficace pour moi. Il sent super bon et mes cheveux sont plus doux et soyeux. Même sans l’après-shampoing je sens déjà mes cheveux nourris et souples.

L’Occitane En Provence : Après-shampooing aux 5 huiles essentielles

Après-shampooing l'Occitane

 
Utilisation : Après avoir bien nettoyé mes cheveux (que je trouve déjà bien souple grâce au masque et shampooing), j’applique l’après-shampooing L’Occitane qui est pour moi magique ! Je laisse posé 10 bonnes minutes. Et enfin je rince !

Mon avis : Je vous présente THE produit MAGIQUE qui fait toute la différence ! J’adore sa texture, il est hyper onctueux. Il s’applique très facilement. En plus, il fait parti des soins après-shampooing hyper rapide : 3 minutes d’application avant de rincer ! Mais bon, j’aime laisser au moins 10 minutes pour un maximum d’efficacité.
J’ai remarqué que mes cheveux étaient plus souples quand ils étaient encore humides. Et une fois secs… WAAAAW ! Mes cheveux revivent ! Ils sont hyper souples, tout doux, brillant… vraiment trop ! En une seule application, mes cheveux sont redevenus bien souples, hydratés, doux, brillants.

Après avoir appliquer tous ces produits : Mes cheveux sont PARFAIT ! Je ne peux pas rêver mieux.
Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’appliquer TOUT ces produits tous les jours. Une fois par semaine suffi pour le masque.

Kérastase : Huile sublimatrice

Huile élixir Kératase

 
Utilisation : Après avoir bien sécher et brosser mes cheveux, j’utilise 2 voir 3 goûtes Kérastase que je chauffe au préalable dans ma main. Je l’applique sur toute la longueur et surtout, au niveau des pointes.
Pour ce produit, j’ai déjà donner mon avis dans cet article.

Maintenant, place au lissage ! Et voilà, vous avez une belle chevelure toute douce et souple !

3 réflexions sur “Mes produits pour avoir les cheveux lisses et soyeux

Laisser un commentaire

