Le bracelet fitness connecté Mi-Band par Xiaomi

Bracelet connecté Mi-Band Xiaomi

Bracelet connecté Mi-Band Xiaomi zoom
 
Présentation
Ce bracelet fitness connecté Mi-Band est fabriqué par la marque Xiaomi. Je me suis procurée ce gadget sur le site MobileFun.fr.
Ce bracelet a une puce Bluetooth pour se synchroniser avec le téléphone grâce à l’application « Mi-Fit ». Sur la surface supérieure du capteur on observe trois LEDs qui permettent d’indiquer l’objectif quotidien à accomplir (Exemple : faire 6000 pas par jour). Au niveau de l’autonomie, il tient environs 30 jours ce qui est exceptionnel je trouve. Et il est résistant à l’eau (grade IP67).
On reçoit le bracelet dans une petite boite en carton. A l’intérieur, on y trouve donc le Mi-band ainsi que le petit chargeur USB. Il y a également, le guide d’installation. Le bracelet est en matière caoutchouc, agréable au toucher et souple, il se referme avec une pression métallique.

Bracelet connecté Mi-Band Xiaomi boîte

Bracelet connecté Mi-Band Xiaomi USB

Bracelet connecté Mi-Band Xiaomi manuel
 
Fonctionnalités
Avec ce bracelet vous pourrez suivre votre activité physique. Les données vous permettront d’analyser et améliorer votre forme, vous pourrez ainsi suivre vos progrès grâce à l’application « Mi-Fit » (Existe sous Androïd et IOS)
Son objectif principal est de contrôler votre activité au quotidien. Il va donc mesurer le nombre de pas que vous faites dans la journée, la distance parcourue, la durée de marche, le nombre de calories brûlées, etc. Il analyse également le sommeil. Il va savoir détecter quand vous vous endormez, quand vous vous réveillez et le sommeil léger et le sommeil profond.

Bracelet connecté Mi-Band Xiaomi 2

Bracelet connecté Mi-Band Xiaomi 1

Bracelet connecté Mi-Band Xiaomi fermeture
 
Voici le détail d’une journée complète par exemple. On voit la distance parcourue, le nombre de pas mais aussi la durée totale de course à pied.
 
Sans titre-1

Pour la nuit, on retrouve la durée totale de sommeil, la distinction entre le sommeil léger et le sommeil profond ainsi que les heures du coucher et du réveil.
Il ne s’est jamais trompé sur les horaires. C’est assez bluffant !

Ce bracelet dispose d’un vibreur. Il s’active dans deux cas : soit vous avez atteint l’objectif de votre journée (6000 pas par exemple), soit vous avez activé le réveil. Pratique pour le réveil car vous ne réveillez pas toute la maison !

Conclusion
Le Mi-Band est un bracelet rempli de fonctionnalités à la fois pratiques et fiables.
C’est sûrement le bracelet le moins cher sur le marché, et réalise parfaitement les tâches pour lesquelles il a été conçu : la marche et le sommeil. Je recommande ce bracelet à toutes les personnes qui veulent se lancer à bas coût.

www.MobileFun.fr

Publicités

Une réflexion sur “Le bracelet fitness connecté Mi-Band par Xiaomi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s