Asus : ZenBook (UX303UA-R4107T)

Asus Zenbook fermé

Je suis actuellement en licence 3 e-commerce où j’apprends à créer des sites web, le community management, marketing, le graphisme etc…
Il me fallait donc un bon ordinateur portable pour travailler aisément sur Photoshop, InDesign et pleins d’autres logiciels de graphisme/conception Web.

Asus Zenbook caractéristiques

J’ai donc opté pour le Asus Zenbook UX303UA-R4107T
Ultrafin, économe et avec un design digne des plus grands. Il est tout simplement magnifique ! Le design est soigné, surnommé Smokey brun.
Les composants sont de haute qualité : dont un nouveau processeur Intel Core de 6ème génération Skylake, 256GO SSD qui est plus performants que les disques durs traditionnels pour les applications : rapidité, réactivité, longévité, économie d’énergie. Et… une autonomie de 9 heures, oui, oui !

Asus Zenbook présentation

Rapidité et Fluidité : le processeur i5, le SSD 256go, la carte graphique Intel et la RAM 8go permettent à l’ordinateur d’être toujours réactif, tout se lance en instantané et rien ne rame. Je peux arrêter de faire des retouches photos sous Photoshop et directement après lancer un film sans aucune coupure ou une page web sans problème. le pc démarre en 5-6 secondes, le logiciels en 2 secondes. C’est un vrai plaisir de travailler dessus.

Batterie : Une autonomie de 9 heures. La batterie est tout simplement EXCELLENTE.
La batterie me dure toute la journée en cours (Photoshop, web, traitement de texte…). C’est vraiment pratique ! Je le charge le soir pour être tranquille le lendemain, toute la journée.
La première fois, quand ma batterie était complètement vide, j’ai chargé l’ordinateur en moins de 3h (sachant que l’autonomie est de 9h) ! J’étais complètement bluffée par cette rapidité de dingue !

Asus zenbook marque

Asus Zenbook épaisseur

Le poids & dimension : Avec seulement 1,45 Kg sur la balance et 19.2 mm de finesse, nous sommes sur un modèle d’ordinateur ultrabook. Plus fin et plus léger que ses prédécesseurs, il redéfinit encore le concept de finesse à un nouveau niveau.
La taille de l’écran est de 13’3, pour moi c’est la taille parfaite : ni trop grand, ni trop petit pour les cours.

Asus Zenbook luminosité

Le clavier est rétro-éclairé ce qui permet une aisance et une facilité de saisie le soir. La connectivité du sans fil Wi-fi est excellente.

L’écran : D’une élégance inégalée, le Zenbook possède un écran LED Full HD.
L’écran est très agréable pour regarder un film ou des photos. Et quelle qualité d’image ! C’est impressionnant.

Conclusion : Si vous voulez un ordinateur portable pas trop lourd, qui démarre vite, qui est rapide et fluide et qui tient la batterie, le tout avec un écran splendide : foncez !
J’ai longtemps cherché un Ultra-Book comme celui-ci et j’ai trouvé mais à des prix exorbitants… J’en suis complètement satisfaite.

Asus Zenbook pochette ordinateur

En ce qui concerne la protection du Zenbook, j’ai opté pour une jolie housse Inateck rose que j’ai acheté sur Amazon.
Les couleurs sont très belles, j’aime beaucoup ce côté GIRLY. La housse est de très bonne qualité. Elle s’ouvre complètement par deux zip. L’épaisseur de la housse est nettement supérieure au Zenbook donc il est très bien protégé. à l’intérieur, c’est tout douuuux, j’adore !

Asus Zenbook marque pochette

Il y a également une petite pochette qui est très pratique pour ranger le chargeur Asus.

Asus Zenbook pochette chargeur

10 réflexions sur “Asus : ZenBook (UX303UA-R4107T)

  1. Caroline F. (@CarolineFrd) dit :

    Bonjour 🙂
    Je cherche moi aussi un PC pour casiment la même utilisation que toi ! (je travaille dans le marketing et la com donc photoshop, indesign.. toussa toussa !)
    Est-ce que ça fait longtemps que tu à acheté ton pc ? (car il est en rupture de stock sur pas mal de site), et quel prix l’as tu payé ?
    Merci pour ces infos en tous cas, c’est toujours cool d’avoir des avis de personnes qui ont une utilisation similaire pour l’achat d’un PC 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

