Apple iPod Nano 16go or, Webdistrib.com

iPod Nano 16 go or boîte

iPod Nano 16 go or derrière 2
 
Dès le départ je voulais un lecteur de musiques venant d’Apple. J’ai tout d’abord longuement hésité sur le Shuffle mais l’absence d’écran m’en a dissuadé.
Donc il ne me restait plus que le Nano. Je suis donc tombé sur le sublime iPod Nano 16go or du site Webdistrib.com dont je vous en avais déjà parlé sur mon article : « Tablette graphique Wacom Intuos Photo ».

La musique, est l’élément indispensable pour le sport !
J’aime faire mes sorties running avec de la musique qui bouge. C’est une grand source de motivation pour moi. Écouter de la musique en courant me permet de faire le vide dans ma tête et autour de moi. La musique est un complément de ma course pour ces moments d’évasion que j’apprécie tant.

– Un moyen d’éviter l’ennui : Parfait pour des sorties longues. Une façon de « faire passer le temps » et de « moins ressentir la fatigue accumulée au fil des kilomètres »
– Un moyen de ne pas entendre de bruits parasites à l’extérieur (SURTOUT quand le vent siffle dans les oreilles !)
– Grosse source de motivation : un moyen d’aller plus vite sans s’en rendre compte ! Le style de musique écouté rythme la course. D’où l’intérêt de constituer plusieurs playlists en fonction de la séance prévue (Par exemple : course en côtes)

Mettez du soleil et de la motivation dans vos oreilles !

iPod Nano 16 go or musique

iPod Nano 16 go or taille
 
L’iPod Nano de septième génération est sorti le 16 octobre 2012. Cet iPod Nano rectangulaire (écran de 2,5 pouces ou 6,3 centimètres, 30 grammes) et le bouton « home » qui est présent sur tous les iPhones, iPod Touch et iPads est lui aussi arrivé sur l’iPod Nano, ce qui lui donne un air de micro iPod Touch.
La couleur est juste SUBLIME ! Je suis amoureuse de cette couleur, elle est classe !
Le rectangle de plastique blanc au dos de l’iPod est l’antenne Bluetooth 4.0 qui permet d’utiliser son baladeur avec tous les périphériques audio Bluetooth, comme les petites enceintes portables, pratique ! Dans la boîte, nous avons l’iPod, les écouteurs, un câble lightning et toute la documentation et les mentions légales. Dés que j’ai sortie l’iPod de sa boîte, j’ai été agréablement surprise par sa légèreté et de sa finesse.

iPod Nano 16 go or bletooth

iPod Nano 16 go or intérieur boîte

iPod Nano 16 go or intérieur 2
 
Au premier allumage, on découvre l’interface à base d’icônes non plus carrées mais rondes. Il n’y a pas d’Apple Store ou d’équivalent, on peut seulement utiliser les applications installée d’office dont : Musique, Vidéo, Photo, Podcast, Radio, Réglages, Horloge et Nike+. L’essentiel pour moi car j’utilise l’iPod pour aller courir. Pas de souci pour les vidéos. Le nano est capable de lire des films, encodés en H.264 et Mpeg-4, aux formats pris en charge par Apple (M4V, MP4 et MOV).

iPod Nano 16go or applications
 
A propos de batterie, Apple annonce 30 heures en écoute musicale. Évidemment, tout dépends si vous utilisez beaucoup l’écran, la luminosité sur laquelle il est réglé, ou encore si le bluetooth (4.0) est activé. Le son est parfait, fluide (avec bien sûr les bons écouteurs adaptés pour le sport).
Un aspect très pratique lorsque je cours, je peux contrôler la musique comme sur un iPod Shuffle (sans écran), uniquement avec les boutons :
Un clic au milieu : Vous mettez la musique en pause/lecture.
Deux clics toujours au milieu : Vous passez à la musique suivante.
Une longue pression au milieu : Une voix vous donne le titre de la musique.
Clic en haut ou bas : Son + ou –
Cette façon de contrôler la musique est vraiment très pratique pour le sport !

iPod Nano 16 go or épaisseur

iPod Nano 16 go or veille
 
Mon avis global sur l’iPod Nano 16go or
Cet iPod est génial ! Il remplit parfaitement son rôle, que ce soit en tant qu’iPod ou de podomètre (les deux options que j’utilise le plus). Sa légèreté, sa finesse, le son de dingue et son design le rende très agréable à utiliser au quotidien. Ce petit appareil est un plaisir à utiliser. La capacité unique de stockage de 16go est top (films, une tonne de musiques…). Bref, un superbe lecteur MP4 à la finition impeccable et de très bonne qualité.

www.Webdistrib.com

iPod Nano 16 go or le son

iPod Nano 16 go or boutons

Laisser un commentaire

