Divergente 3 : au-delà du mur

Divergente 3 au-delà du mur affiche 2
 
Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de Divergente 3 (SANS SPOIL), sortie mercredi dernier (9 mars 2016). Le troisième film de Divergente est divisé en deux parties. Tout comme de nombreuses saga au cinéma tel que Harry Potter ou encore Hunger Games.
La sortie de la seconde partie de Divergente est prévu pour juin 2017 Grrrrr !

Divergente 3 au-delà du mur affiche 1
 
« Synopsis : Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu’ils aient connues. Mais au-delà du mur se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater… »

Divergente-3-tris-et-quatre
 
On retrouve donc nos personnages après la diffusion du fameux message leur annonçant qu’il y a un autre monde au-delà du mur. (Le film reprend là où le 2ème volet s’était arrêté).
Enfin… juste après c’est une façon de parler parce-que si Tris arrive à gagner 30 cm de cheveux en quelques jours, il faut qu’elle me donne son petit secret capillaire !
C’est donc Evelyn (la mère de Quatre) qui dirige la nouvelle communauté de Chicago et refuse de laisser quiconque s’aventurer au-delà du mur, ce qui engendre quelques désaccords de la part des personnages principaux de l’histoire.
Tris et Quatre accompagnés de leurs amis vont partir au-delà du mur pour en savoir plus sur leurs origines. Pendant que la population de Chicago va rester dans la ville et s’opposer à eux. Une fois arrivés de l’autre côté, ils vont rentrer en contact avec un monde aux technologies les plus avancées et des personnes qui en savent beaucoup sur eux.

Divergente 3 au-delà du mur Tris pure
 
Ce que j’en pense :
Tout d’abord, les décors et les effets spéciaux dans le film, sont très impressionnants et très réussi. C’est magnifique !
Je vous avoue qu’au début du film, je trouvais l’histoire un peu lente à se mettre en place. Mais une fois arrivé dans le nouveau monde, je n’ai pas vu le temps passé. Le film dure seulement 2h (Oui, j’en demande trop hihi, je suis accro !).
Les acteurs sont encore une fois, bluffant ! Nous avons la chance d’avoir un casting incroyablement bon qui nous fait vivre l’histoire avec eux. Dans celui-ci, j’ai surtout apprécié l’humour de Peter. Tris se métamorphose, elle est resplendissante avec ses nouveaux habits chics. (Hauts talons, et un tailleur blanc symbole de pureté). Son autorité est plus marquée. Et Quatre toujours aussi sexy !
Qui dit nouveau décor, dit également nouveaux personnages. Malheureusement, on ne découvre finalement que peu de choses sur eux. J’aurais aimé en savoir plus sur ces nouveaux personnages. J’espère en savoir plus sur eux dans le dernier volet.
Je trouve ce film dans l’ensemble réussi, pour l’histoire mais aussi pour les personnages et les décors. J’ai adoré découvrir ce nouveau monde avec Tris, Quatre et leurs amis. Ils vont faire des découvertes surprenantes sur Chicago, le nouveau monde et tout ce qui suit. Ils restent tout de même «fidèles » à leur ville propre ville, Chicago. Bref, j’ai aimé ce film et j’attends avec impatience la deuxième partie qui sortira (dans looooongtemps) en juin 2017.

Divergente 3 au-delà du mur tris et qutre

2 réflexions sur “Divergente 3 : au-delà du mur

Laisser un commentaire

