Source de Provence

Source_de_provence_1
 
Aujourd’hui je vous parle d’une marque que j’ai découvert il y a peu de temps. Il s’agit de la marque Source de Provence dont ils proposent tout une gamme de produits et soins cosmétiques : crèmes, laits, huiles sèches, savons, gels pour la douche et le bain, soins capillaires, soins visages, lait mains et soins parfumerie.
« 99% d’ingrédients d’origine naturelle, Made in Provence. Garanti sans paraben, sans phénoxyéthanol, ni silicone, ni extraits d’origine animale. Non testé sur les animaux. »
 
Source_de_provence_2
 
Lait Corps Hydratant Rosier
 
Source_de_provence_lait_corps_2
 
Le lait corps hydratant rosier est formulé à base d’Eau de Source de Beaupré, une eau pure qui jaillit au pied du Massif de la Sainte-Baume. Il contient plein de bonnes choses comme du beurre de Karité, l’huile de macadamia, huile d’amande douce, huile d’argan, huile de sésame, huile d’abricot, huile essentielle de Rose Bulgare. il est adapté à tous les types de peaux.
 
Source_de_provence_lait_corps_4

Source_de_provence_lait_corps_3
 
Tous ces ingrédients m’apporte hydratation et souplesse. Je trouve ce lait très nourrissant et non gras. Il est facilement absorbé par la peau. Son format pompe est très pratique car elle permet en une simple pression de recevoir la quantité de produit voulue. Je suis fan de son packaging qui se marie très bien avec ma chambre. La texture est légère et laisse ma peau souple et fraîche (parfait pour cet été). Au niveau du parfum, la rose est très présente. Moi qui adore l’odeur de la rose, je suis servie !
 
Source_de_provence_lait_corps_1
 
Eau Démaquillante Micellaire : Peaux Sensibles – Rosier
 
Source_de_provence_eau_micellaire_1

Source_de_provence_eau_micellaire_2
 
Cette eau micellaire est faite pour les peaux sensibles et à tendance réactives, comme la mienne. Lorsque j’applique l’eau micellaire sur mon visage, je ressens une réelle sensation de fraîcheur. Je trouve ça hyper agréable après une journée. L’eau micellaire sent légèrement la rose, c’est un plaisir lors de l’application. Pour ce qui est du démaquillage, elle fait très bien son job sauf si vous portez du waterproof sur les yeux, il faut y aller à plusieurs reprises. (c’est rare que je mettes du waterproof donc cette eau micellaire me convient très bien). De plus, elle respecte bien ma peau et je n’ai pas la peau qui tiraille et elle ne pique pas mes yeux.
 
(Elle retire le fard à paupière (et aussi le mascara) en un seul passage, comme vous pouvez le voir sur la photo)
Source_de_provence_eau_micellaire_3

Source_de_provence_eau_micellaire_4
 
Baume Lèvres Régénérant Fleurs d’Oranger
 
Source_de_provence_baume_a_lèvres_1
 
Ce baume à lèvres nourrit, répare, apaise et protège les lèvres instantanément. Les lèvres sont douces et délicieusement parfumées aux senteurs fraîches de Fleurs d’Oranger.
Ce baume à lèvres se glisse partout. Le produit est très facile à doser grâce à son embout précis. Sa texture est liquide sans être grasse/huileuse ni collante. J’aime beaucoup son odeur qui sera parfaite pour cet été. Au niveau de l’efficacité, je le trouve assez hydratant et nourrissant.
 
Source_de_provence_baume_a_lèvres_2
 
Eau Éclatante Menthe Boisée
 
Source_de_provence_parfum_1

Source_de_provence_parfum_3
 
Source de Provence propose aussi des eaux de toilette légères et rafraîchissantes. J’ai testé l’un des quatre parfums qu’ils proposent, il s’agit de l’eau éclatante menthe boisée.
Lorsque que je l’ai testé sur mon poignet, une odeur très très forte s’est dégagée. Sur le coups, je n’ai pas du tout aimé l’odeur et puis, au bout de quelques minutes, je sentais enfin le doux parfum de la menthe boisée. L’odeur sur moi n’est pas du tout entêtante, ni enivrante, cette eau de toilette m’enveloppe d’un sillage discret et rafraîchissant, comme je les aime. L’odeur me tient la matinée pas plus (ce qui je trouve pas mal pour une eau de toilette).
 
Source_de_provence_parfum_2
 
Conclusion
Pour conclure, Source de Provence a été pour moi une très belle découverte, basé sur le naturel et sur une production made in Provence ! Je suis complètement dingue de leurs packagings qui sont super élégants et recyclables. De plus, leurs grands formats en 250ml permettent plusieurs semaines d’utilisation. Un bon rapport qualité-prix. C’est une belle marque moderne et respectueuse de l’environnement mais aussi de notre peau ! Un gros coup de cœur.

5 réflexions sur “Source de Provence

Laisser un commentaire

