Overwatch sur PC

Overwatch_pc
 
Présentation du jeu

« Dans un futur proche déchiré par la guerre, de nombreux héros venus de tous horizons ont formé une troupe d’élite internationale du nom d’Overwatch, chargée de rétablir la paix dans le monde. Une décennie après leur réussite, l’influence de l’organisation déclina et de nouveaux conflits refirent surface. Overwatch a disparu… mais le monde a toujours besoin de héros. »

Overwatch est un jeu de tir à la première personne dans ans lequel deux équipes de six joueurs s’affrontent. Chaque personnage que le joueur décide d’incarner répond à un rôle bien précis dans le jeu.

 
– Les héros d’Attaque qui ont pour but d’infliger un maximum de dégâts.

attaque

– Les héros Tank qui ont pour objectif d’encaisser les dégâts et de protéger leurs alliés.

tank

– Les Héros de Défense ont pour but de sécuriser les zones.

défense

– Les héros de Soutien qui ont pour but de soigner leurs alliés.

soutien

Les équipes doivent donc être équilibré afin d’être le plus efficace possible pour gagner la partie suivant l’objectif :

– Convoi : L’objectif de l’équipe en attaque est d’apporter un chargement à un point de livraison, alors que les défenseurs doivent empêcher la progression des attaquants jusqu’à la fin du temps imparti.
– Point de contrôle : Deux équipes s’affrontent pour le contrôle du terrain, avec une équipe à l’attaque et l’autre à la défense.
– Contrôle : Le but est de combattre différentes zone. Lorsqu’une des deux équipes capture la zone, elle doit ensuite la défendre jusqu’à ce que la jauge atteigne les 100%.

Le jeu comporte douze maps magnifiques à travers le monde : D’Hollywood à Londres en passant par l’Egypte ou encore en Russie ou au Japon, etc.
(Ma préférée reste la map « Hanamura » localisée au Japon, j’en suis dingue avec ses magnifiques temples shintoïstes !)
Les cartes ont été spécialement former de manière à jouer en équipe, et à utiliser l’environnement dans notre intérêt.

 
Overwatch_pc_1
 
Mon avis global :

J’ai pratiquement testé tous les personnages d’Overwatch et je trouve qu’il y a une très bonne association entre tous les personnages.
Chaque héro au niveau de l’attaque, tank, défense et soutient est important pour former une bonne équipe.

Parfois, il peut y avoir même des équipes un peu trop « cheater » si on utilise le héro Ange avec un Tank.
Le premier héro que j’ai testé durant la bêta était bien évidemment la fameuse Tracer dont j’en ai tant entendu parler. Je la trouve rigolote avec ses manières et j’y ai pris beaucoup de plaisir à la jouer, elle est très opérationnel malgré son point faible qui est sa vie.
J’ai adoré aussi D-Va, l’héro super kawaï du jeu. Elle est super puissante (surtout son ulti) et très pratique pour l’équipe.
Pour moi, chaque personnage peut faire la différence et peut avoir une incidence sur le jeu.
Lorsque je joue à Overwatch, le temps passe extrêmement vite, c’est fou ! On n’a pas le temps de s’ennuyer, les games s’enchaînent et nous sommes plongés tout le temps sans l’action, grâce à des maps super biens pensées ainsi qu’à des zones de conflits toujours centrées sur les objectifs. Les longs instants à chercher une cible n’existent pas dans ce jeu ! Je dirais même, dans tous les jeux Blizzard.
Ce que j’adore aussi c’est qu’on a la possibilité de changer d’héro à tout moment durant la partie ce qui permettra à notre équipe de s’adapter le mieux possible afin de gagner la game.

Je ne vous fais pas dire comment ce jeu est ultra addictif ! A chaque fin de partie, c’est toujours la même chose : je lutte pour ne pas en relancer une autre. Encore une fois, je ne suis pas déçu par Blizzard. D’où ma fanattitude ! Comme je le disais dans cet article de 2015 : « Mon amour pour Blizzard ».

 
overwatch_d-va

Laisser un commentaire

