Acorelle

carte_acorelle_1
 

Acorelle a été créée en 2005 dans un petit village du Sud-Ouest de la France, Frespech. Marque pionnière de la beauté bio et naturelle Acorelle développe des produits efficaces, agréables et créateurs de bien-être ; le tout dans le respect du corps et de l’environnement. Ils proposent divers produits comme des soins solaire, parfums, soins visage, soins bébé, épilation, soins corps.

 
carte_acorelle_2
 

Dans ce colis Acorelle j’ai donc eu deux parfums dont une eau de toilette à la cerise intense de la gamme « Les Naturelles » et une brume parfumée à la vanille accompagné d’une jolie carte de remerciement qui rappelle le printemps-été. Je trouve qu’elle correspond parfaitement à l’univers de la marque : simple et glamour, j’adore ! Derrière la carte il y a une jolie citation beauté de Roland Barthes. J’ai également eu des échantillons pour tester d’autres produits.

 
echantillons_acorelle
 
Eau de toilette Cerise Intense « Les naturelles »
 
parfum_cerise_intense_acorelle
 

(Notes de tête : Orchidée – Gardénia / Notes de Cœur : Mandarine – Cerise – Framboise / Notes de Fond : Vanille – Musc – Santal)
Avec la gamme « Les Naturelles », Acorelle propose des parfums aux accords fleuris et fruités, pour se parfumer et s’offrir une touche parfumée gourmande. La gamme propose donc plusieurs senteurs comme Patchouli Essentiel, Jardin des thés, Vanille Gardénia, Cœur de Rose, Fleur Poivrée, etc. Pour ma part, j’ai craqué sur le Cerise Intense.
Mon avis : Mmmmmmh cette eau de toilette sent divinement bon la cerise ! De plus, elle sent plusieurs notes fruitées et fleuries ce qui donne un mélange exquis. Au niveau de la tenue, elle reste très légère (Elle tient environs 3-4h sur moi : normal, c’est une eau de toilette) mais je trouve que la tenue est correct car j’aime les parfums légers pour l’été, c’est très agréable. Et puis, en cours de journée, je me re-parfume sans craindre de « cocotter ». J’aime beaucoup sa senteur fraîche, c’est ce que je recherche pour l’été. Je trouve que pour une eau de toilette, le prix de 16€95 est raisonnable et permet de craquer sur plusieurs eaux de toilette sans se ruiner.

 
Brume parfumée : Exquise Vanille
 
brume_vanille_acorelle_1

brume_vanille_acorelle_2
 

On passe à présent vers une brume parfumée à la vanille. « Évadez vous grâce à cette brume parfumée aux notes sensuelles et apaisantes d’orange, de miel et de vanille. Riche en ingrédients naturels & bio, cette eau parfume et adoucit votre peau : Orange : réduit l’anxiété / Bucchu : favorise le repos »
Mon avis : Cette brume parfumée est à l’odeur de la vanille que j’aime tant. Cette brume s’applique où vous le voulez : pour ma part, j’aime l’appliquer au creux du bras, nuque, poignet, cheveux, décolleté. Je trouve cette brume très agréable et j’aime son côté frais et apaisant. Gros plus encore une fois : son parfum est 100% d’origine naturelle. C’est pour moi un gros coup de cœur !
 

Enregistrer

Une réflexion sur “Acorelle

Laisser un commentaire

