Test : Les produits « Référence »

reference_france_2
 

Créateur de produits de beauté naturels depuis plus de trente ans, Beauté Club International a lancé sa marque Reference et propose des soins pour le visage, le corps et l’épilation. Réservée à l’origine exclusivement aux professionnels, la gamme Reference s’est élargie et est aujourd’hui accessible au grand public. Les produits sont fabriqués en France, sous le contrôle rigoureux d’un Docteur en Pharmacie. Chaque produit fait l’objet de tests dermatologiques, avant sa mise sur le marché. Les formules privilégient les ingrédients d’origine végétale et marine, les oligo-éléments et les vitamines. La philosophie de la marque est d’être au plus près de chaque utilisatrice, d’être à son écoute afin de lui proposer une routine personnalisée et adaptée pour des résultats probants et durables.

J’ai testé trois produits de la marque Reference dont le gommage corps « Douceur Amandine » ; La crème de lait velouté pour le corps et enfin, la crème de jour pour les peaux grasses.

 
Gommage corps « Douceur Amandine », 150ml, 19€10
 
reference_france_gommage_corps_1

reference_france_gommage_corps_2
 

Principaux ingrédients : Beurre de pistache (propriétés adoucissantes et hydratantes) / Beurre de karité (protège, assouplit, nourrit, répare et revitalise) / Huile de jojoba (adoucissante, régénérante et assouplissante) / Huile d’amande douce (re-structurante, adoucissante et hydratante) / Huile de noyau d’abricot (tonifiante, émolliente, régénérante et revitalisante) / Eclats de coque d’amande (action exfoliante (origine 100% végétale))

La crème gommante pour le corps « Douceur Amandine » s’utilise sous la douche. Sa formule luxueuse aux effluves gourmandes d’amande et de pistache est riche en huiles nobles et en beurre précieux, d’origine végétale. Dès l’ouverture du produit, j’ai adoré son odeur délicieuse à la pistache et à l’amande d’où le nom du produit « douceur amandine ». La pistache domine un peu plus que l’amande mais les deux se marient à merveille.
La texture est une crème remplie de grains assez épaisse et qui gomment vraiment très bien ma peau. Au niveau du résultat : ma peau est douce et lisse. Un régal sous la douche !

 
Crème de Lait Velouté corps, 150ml, 23€60
 
reference_france_lait_corps_1

reference_france_lait_corps_2
 

Principaux ingrédients : Extrait de graine de coton / Huile d’abricot / Beurre de Karité / Squalane végétal extrait d’huile d’olive / Extrait d’algue Alaria Esculenta / Huile de Tournesol / Huile d’amande douce

La fraîcheur s’installe, je suis prête pour l’hiver grâce à la crème de lait velouté corps. Adoucissant, nourrissant et tonifiant, ce lait préserve la souplesse de la peau qui paraît mieux hydratée, plus lisse.
Ce lait ne me quitte plus en ce moment, il hydrate bien ma peau sans coller et sa texture rend ma peau veloutée et douce. Lors de l’application, son odeur est très forte mais au bout de quelques minutes, l’odeur est beaucoup plus légère et supportable. Personnellement, j’en applique 2 fois par jour, une fois le matin et une fois le soir pour bien nourrir ma peau.
Résultat : ma peau est souple, douce et beaucoup plus belle.

 
Crème de Jour Peaux Grasses, 50ml, 34€90
 
reference_france_creme_visage
 

Principaux ingrédients : Glycérine végétale (contribue à maintenir l’hydratation) / Argile blanche (avorise l’élimination des toxines) / Amidon de riz (pouvoir absorbant, uniformise et matifie) / Eau de lavande (purifiante, tonifiante, favorise la cicatrisation) / Levure végétale (action anti-séborrhéique) / Gelée royale (aide au renouvellement cellulaire et revitalise la peau) / Bardane (assainissante et purifiante) / Laminaire (contribue à réguler la séborrhée) / Lichen (assainit et régule les sécrétions de l’épiderme) / Sauge (astringente, antiseptique et anti-oxydante) / Saule (normalisant, décongestionnant et astringent)

La crème de jour pour les peaux grasses, se présente dans un flacon-pompe en plastique blanc qui est solide et pratique d’utilisation.
Cette crème est très onctueuse et pénètre rapidement sans laisser de film gras sur ma peau. En ce qui concerne son odeur, elle très douce et fraîche, c’est agréable de l’utiliser le matin avant de se maquiller (je l’utilise comme base de maquillage afin de matifier ma peau avant de passer au makeup).
Elle me permet de purifier ma peau et de la matifier tout en la rééquilibrant en douceur.
Résultat : ma peau brille moins au cours de la journée et ne tiraille pas.

 
reference_france_1
 

Le colis a été préparé avec beaucoup de soin. L’emballage était parfait : les produits étaient super bien protégés.
J’ai eu un petit livret où il y a la présentation et tous les produits de la marque ainsi que pleiiiiin d’échantillons ! C’est rare de recevoir un colis avec autant d’échantillons ! Je suis ravie ! Cela me permet de découvrir les autres produits de la marque Reference. J’apprécie énormément le geste.

 

Enregistrer

3 réflexions sur “Test : Les produits « Référence »

Laisser un commentaire

