Test : les produits « Couleur Caramel »

Aujourd’hui, on parle cosmétique avec la marque Couleur Caramel, une marque naturelle et bio. Couleur Caramel s’impose depuis 5 ans comme une des marques de référence en maquillage professionnel sur des grands événements que cela soit en studio télé ou sur les plus grandes scènes et avec les plus grands artistes de la danse, de la chanson et du cinéma.
Couleur Caramel rime avec le respect de l’environnement en utilisant des ingrédients issus de l’agriculture biologique ; Respect des clients avec une qualité professionnelle et des produits avec un dosage pigmentaire répondant à toutes les exigences techniques des professionnels ; Respect des animaux en ne réalisant aucun test cosmétique sur les animaux ; Respect de la qualité en innovant en permanence grâce à la Recherche & Développement qui conjugue les dernières méthodes de fabrication avec l’intelligence végétale.

Avec des ingrédients bio, les produits Couleur Caramel sont d’une qualité exceptionnelle :
– des cires et des beurres reconnus pour leur propriété hydratante
– des pigments végétaux et minéraux d’une intensité et d’une beauté incomparables
– un résultat maquillage à la fois naturel et sophistiqué.

Et oui ! Avec le bio, il est parfaitement possible de répondre aux exigences de qualité, de tenue et d’application au même titre que les plus grandes marques professionnelles.

 
Vernis à ongles mat, 46 taupe, 8ml, 7€
 
couleur_caramel_vernis_1
 

Composition : sans toluène, sans formol, sans colophane ni phénoxyéthanol.

 
couleur_caramel_vernis_2
 

L’automne est là (fini les couleurs d’été comme le corail, rose flashi, etc) j’ai opté pour une couleur hivernale qui est le vernis mat couleur taupe Couleur Caramel. C’est un superbe vernis taupe mat qui sera parfait pour cet hiver.
Le vernis se présente dans un joli packaging très solide. Le pinceau applicateur est parfait. Il est plat et colle parfaitement à la forme de mes ongles. L’application est très facile et sèche rapidement ! En ce qui concerne la texture du vernis, la texture n’est ni trop liquide ni trop épaisse. La tenue du vernis me dure une semaine. Une seule couche suffit à recouvrir l’ongle. Pour le résultat : mes ongles sont beaux et brillants, j’adore ! Si vous n’êtes pas doué comme moi pour appliquer du vernis alors ce produit est fait pour vous !

 
couleur_caramel_vernis_3
 
Correcteur de rougeurs Bio, 3,5g, 12€90
 
couleur_caramel_correcteur_1
 

On passe à présent au teint. Avant de commencer mon teint, j’applique une base matifiante et ensuite j’applique le correcteur de rougeur Bio Couleur Caramel qui permet d’estomper les rougeurs et les imperfections légères de couleur rouge.

 
couleur_caramel_correcteur_2
 

Quelques ingrédients actifs :
– Huile d’amande douce bio : hydratante et adoucissante.
– Beurre de karité bio : hydratant et régénérant, riche en vitamines naturelles A, E et F.
– Huile de baobab issue du Commerce Equitable : hydratante* et nourrissante.
– Squalane origine végétale : extrait de l’olive, empêche la déshydratation, apporte du confort et un toucher soyeux.

 
couleur_caramel_correcteur_3
 

Application : J’applique directement sur les zones concernées avec le bout du doigt par petites touches légères ou avec un pinceau fin pour plus de précision. Il peut s’utiliser seul ou de préférence au moment du maquillage du teint : avant le fond de teint.

 
couleur_caramel_correcteur_4
 

Mon avis
Ce produit fait très bien son job, il camoufle parfaitement mes rougeurs sur le visage. La texture du produit est crémeuse et s’étale très bien. Je n’ai eu aucun tiraillement durant la journée. Il suffit d’appliquer une fine couche (en ciblant uniquement les zones rouges) pour avoir un rendu propre et naturel.
Attention, petit conseil : Après avoir fini votre teint, vérifiez bien si vous aviez suffisamment estomper la matière afin d’éviter de ressembler à une martienne !

 
BB crème Bio, 11 beige clair, 30ml, 27€50
 
couleur_caramel_bb_creme_1
 

Après le correcteur de rougeurs, place à la BB crème Couleur Caramel.
 
couleur_caramel_bb_creme_2
 

Quelques ingrédients actifs :
– Acide hyaluronique naturel : hydratant et anti-âge.
– Huile d’argan bio : préserve l’hydratation, régénérante, anti vieillissement.
– Salicorne : hydratante.
20,8% d’ingrédients actifs
98,6% d’ingrédients d’origine naturelle.

 
couleur_caramel_bb_creme_3
 

Mon avis
Si vous voulez un teint lumineux et à la fois hydrater, je vous conseille vivement ce produit !
Cette BB crème Bio de Couleur Caramel est très hydratante ! J’ai pris la teinte 11 beige clair qui est parfaite pour moi. En ce qui concerne la texture du produit, elle est très épaisse et un peu trop hydratante pour moi car au cours de la journée, j’ai la peau qui devient grasse.
Je pense que cette BB crème n’est pas faite pour moi (en tout cas, pour cette période d’automne) mais pour celles qui ont la peau très sèche.
Cette BB crème me servira donc uniquement pour l’hiver quand il fera très froid et que j’aurai la peau extrêmement sèche et tiraillé afin de réparer ma peau tout en la sublimant.

 
Poudre compacte, 02 beige clair, 7g, 20€50
 
couleur_caramel_poudre_1

couleur_caramel_poudre_2
 

Nous terminons l’article avec la poudre compacte Couleur Caramel qui s’applique après le fond de teint/BB crème.
Quelques ingrédients actifs :
– Huile de soja bio : propriétés filmogènes et anti-âge avec une action hydratante* et régénérante.
– Huile de pépins de raisin bio : riche en acides gras essentiels, vitamine E et polyphénols protecteurs cutanés.
– Poudre d’abricot bio : apporte de la douceur, donne un côté bonne mine, laisse la peau douce.
– Squalane origine végétale : extrait de l’olive, empêche la déshydratation, apporte du confort et un toucher soyeux.
100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

 
couleur_caramel_poudre_3
 

La poudre compacte Couleur Caramel fixe et matifie le teint sans dessécher la peau. La texture de fixer le maquillage permet et laisse un fini velouté.
Cette poudre ne me procure aucune tiraillements. Le rendu est très naturel et matifiant, j’adore ! La teinte 02 beige clair me correspond parfaitement pour un résultat très naturel. La texture est top et invisible sur ma peau.

 
couleur_caramel_poudre_4
 

Pour conclure, je suis dans l’ensemble très satisfaite des produits Couleur Caramel. Coup de cœur immédiat pour cette belle marque qui nous donne l’opportunité de se procurer du maquillage naturel à des prix plutôt raisonnables. De plus, les produits sont de qualité et respectent l’environnement.

 

Enregistrer

20 réflexions sur “Test : les produits « Couleur Caramel »

Laisser un commentaire

