Test #2 : les produits « Référence »

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau test de produits de la marque « Reference France ». J’avais déjà tester leurs produits auparavant sur un gommage corps, lait corps et une crème de jour pour les peaux grasses juste ici.
Reference propose des soins pour le visage, le corps et l’épilation. Les produits sont fabriqués en France, sous le contrôle rigoureux d’un Docteur en Pharmacie. Chaque produit fait l’objet de tests dermatologiques, avant sa mise sur le marché. Les formules privilégient les ingrédients d’origine végétale et marine, les oligo-éléments et les vitamines. La philosophie de la marque est d’être au plus près de chaque utilisatrice, d’être à son écoute afin de lui proposer une routine personnalisée et adaptée pour des résultats probants et durables.
La marque Reference m’a donc envoyée trois produits donc un tout nouveau produit qui est sorti il n’y a pas longtemps sur leur site internet.

 
Soin après-shampooing 2 en 1, baume démêlant et masque réparateur, 150ml, 13€90
 
reference_france_apres_shampooing_2
 

Principaux ingrédients :
Glycérine végétale (effet humectant, adoucissant et hydratant) / Beurre de karité (redonne force et brillance aux cheveux dévitalisés, secs, cassants ou ternes, effet très nourrissant) / Collagène marin (contribue à gainer le cheveu, à le renforcer et à le protéger) / Céramides végétales (contribuent à reconstituer le ciment lipidique à la surface du cheveu et à assurer la bonne cohésion de ses écailles, protègent le cheveu, renforcent son éclat et sa résistance, fortifient le cheveu en le rendant moins fragile et moins cassant) / Hydrolysat de kératine (améliore et maintient l’hydratation des cheveux, renforce leur structure et leur apporte douceur et brillance) / Protéines de blé (renforcent les cheveux, leur apportent brillance, souplesse, éclat et douceur, facilitent le coiffage et le démélage, créent un film protecteur, agent conditionneur et anti-statique)

 
reference_france_apres_shampooing_1
 

Mon avis : J’ai eu le privilège de tester un tout nouveau produit de la marque Reference. Il s’agit d’un soin après-shampooing 2 en 1 qui est à la fois un baume démêlant et un masque réparateur.
Ce soin est destiné pour tous les types de cheveux. Il sent divinement bon le beurre de karité, je suis ravie sous ma douche, Un bon moment de détente !
J’aime beaucoup la couleur du packaging bleu nuit, ça change et ça permet de le différencier des autres produits de la marque.
Je peux l’utiliser deux manières différentes : soit pour un effet démêlant en le laissant poser pendant 3 minutes ou bien pour un effet réparateur (comme un masque), durant 15 minutes. Vive le 2 en 1 !
Résultat : Cet après-shampooing me promet immédiatement douceur, souplesse et brillance ! Je suis ravie du résultat qu’il apporte à mes cheveux. Quand je me sèche les cheveux ou quand je me coiffe, je sens cette sensation de douceur et de souplesse. C’est un réel plaisir.

 
reference_france_apres_shampooing_3
 

Mode d’utilisation : Sur cheveux propres et juste essorés, appliquer une noisette de produit et lisser en insistant sur les pointes. Après quelques minutes (Pour un effet démêlant : 3 minutes ou un effet réparateur : 15 minutes), rincer abondamment.

 
Masque purifiant, 70ml, 20€70
 
reference_france_masque_purifiant_1
 

Principaux ingrédients :
Argile verte (déloge sébum, toxines et impuretés) / Levure végétale (absorbe les excès de sébum et matifie l’épiderme) / Saule (effet purifiant et sébo-régulateur) / Huile d’abricot (revitalisante, tonifiante, nourrissante et adoucissante) / Bardane (détoxinante, anti-séborrhéique et anti-acnéique) / Spiruline (améliore la souplesse et l’élasticité de la peau)

 
reference_france_masque_purifiant_2
 

Mon avis : Ce n’est pas parce-que le grand froid arrive petit à petit qu’il faut arrêter de purifier sa peau ! Il est essentiel de temps en temps d’opter pour une routine purifiante tout en douceur. Grâce à la marque Reference, le masque purifiant m’a permis de continuer à purifier mon visage tout en douceur.
Ce masque détoxinant séborégulateur et désincrustant absorbe l’excès de sébum et impuretés de l’épiderme. Pratiquement tous les packagings de la marque Reference se ressemble : un tube en plastique souple blanc qui est pratique et hygiénique.
De couleur vert-beige claire, la texture du masque Reference est douce et crémeuse. Il est très facile à appliquer sur mon visage et ne sèche pas. Le temps de pose est donc très confortable.
J’adore le résultat qu’il offre à ma peau. Une sensation de propreté intense tout en douceur ! Ma peau est plus nette et unifiée !

 
reference_france_masque_purifiant_3
 

Mode d’utilisation : Appliquer le masque purifiant sur la zone concernée ou sur tout le visage pour les peaux grasses. Laisser agir dix à quinze minutes. Rincer abondamment à l’eau tiède ou fraîche. Tonifier et matifier l’épiderme avec un coton imbibé de Lotion Équilibrante Matifiante. Dédié aux peaux grasses, pour un soin fréquent et régulier deux fois par semaine, il convient également aux autres types de peau pour un soin purifiant localisé sur la zone T.

 
Crème de douceur pour les mains et ongles, 70ml, 12€00
 
reference_france_creme_mains_1
 

Principaux ingrédients :
Glycérine végétale (agent hydratant, émollient et adoucissant) / Cire d’abeille (propriétés hydratantes, adoucissantes et lissantes. Protège la peau des agressions extérieures et du dessèchement) / Allantoïne (propriétés cicatrisantes, adoucissantes, apaisantes et régénérantes) Huile de tournesol (propriétés antioxydantes, émollientes, hydratantes, restructurantes et régénérantes. ) / Extrait de fleur d’hibiscus (puissant antioxydant, anti-âge, hydratant et adoucissant) Collagène marin (forme un film protecteur à la surface de la peau qui contribue à éviter sa déshydratation) / Vitamines A et E (pouvoir antioxydant, cicatrisant et protecteur)

 
reference_france_creme_mains_2
 

Mon avis : Je ne peux pas vivre sans ma petite crème pour les mains surtout quand il fait froid ! C’est donc l’occasion parfaite de tester la crème de douceur pour les mains et les ongles de Reference.
Le packaging reflète une nouvelle fois bien la marque Reference : pratique et hygiénique. La texture de la crème mains est douce et pénètre rapidement dans la peau avec un film non comédogène qui protège la peau des agressions extérieures et du dessèchement. J’aime son odeur discrète avec un mélange de miel et de la fleur d’hibiscus. Ça sent trop bon, j’adore !
Résultat : La crème mains et ongles de Référence apaise, nourrit et régénère ma peau immédiatement. Je l’utilise tout le temps. De plus, avec son tube de 70ml j’en ai pour un bon bout de temps !

 

Mode d’utilisation : une à plusieurs fois par jour, appliquer une noisette de produit pour les deux mains et masser légèrement pour faire pénétrer.

 
reference_france_livret_echantillons
 

Pour conclure cet article, je suis une nouvelle fois très contente de la marque Reference. C’est une très belle marque made in France qui fait attention à nous et à l’environnement. J’apprécie également une nouvelle fois, la grande quantité d’échantillons qu’ils m’ont envoyés. hihihi, ils veulent absolument que je devienne accro à leurs produits ! Et, j’ai reçu aussi le même livret que la dernière fois avec la présentation globale des produits. Du coup, je donnerai les échantillons et le livret à mes proches pour qu’ils découvrent cette superbe marque !

 

Enregistrer

4 réflexions sur “Test #2 : les produits « Référence »

Laisser un commentaire

