Coup de cœur pour les produits Jean d’Avèze

Hello ! Aujourd’hui, je veux absolument vous parler d’une marque que j’ai découvert il n’y a pas longtemps et dont j’ai eu un gros coup de cœur. Il s’agit de la marque Jean d’Avèze.

 

Jean d’Avèze ?
Lors d’un voyage en Polynésie, Alice Darot, docteur en chimie, découvre les merveilleuses propriétés de l’Huile de Calophyllum Inophyllum et de leurs vertus cicatrisantes. De retour à Paris en 1951, elle met en place un protocole à base de cette huile et après plusieurs mois d’applications sur différentes zones du corps, Alice constate que sa formule améliore la réparation cellulaire de l’épiderme. Originaire d’un petit village du Puy-de-Dôme nommé Avèze, elle met au point une crème de jour pour son usage personnel. C’est à ce moment que son ami, Jean, l’incita à lancer sa propre ligne de soin : la marque Jean d’Avèze nait en 1953.
Elle installe la même année son laboratoire de recherche et développement à Paris. Sa formule devient alors la Crème de Jouvence. Fait remarquable, la crème sera prescrite par le corps médical pour son efficacité à améliorer l’aspect de la peau avant un acte chirurgical planifié ou après un traumatisme tel qu’une brûlure solaire. À travers sa devise « la beauté se préserve chaque jour », la marque Jean d’Avèze montre qu’elle continue de développer des soins pour protéger votre peau et l’embellir chaque jour un peu plus tout en respectant la nature.

 
Brume de Vanille, Cosmétiques Jean d’Avèze, 100ml, 36€
 
brume_de_vanille_jean_daveze_1
 
brume_de_vanille_jean_daveze_2
 

La brume de vanille de Jean d’Avèze : Elle nourrit , adoucit et parfume. Elle contient de l’hamamélis et de la glycérine et convient à tous les types.

 
brume_de_vanille_jean_daveze_3
 
Composition :

Note de tête : Orchidée – Freesia
Note de cœur : Héliotrope – Vanille – Bois de Santal
Note de fond : Ambre – Musc Blanc – Sucre Vanillé

 
brume_de_vanille_jean_daveze_4
 
brume_de_vanille_jean_daveze_5
 

Mon avis : Mmmmh cette brume parfumée est un pur moment de délice à la vanille ! Cette brume est à la fois légère et fraiche, j’en suis dingue ! Quand je l’ai porté la première fois, tout le monde m’a demandé où est-ce que j’avais acheté mon parfum. J’ai fait des jalouses hihi ! Un joli coup de pub pour la marque !
D’après la description du produit, la brume a un effet nourrissant pour la peau, je vous avoue que je n’y croyais pas trop et finalement j’ai été agréablement surprise ! Ma peau est toute douce et sent divinement bon ! Ce soin est idéal pour toutes les saisons, c’est un régal toute la journée !
Côté tenue, waaaaaaw ça tient toute la journée ! Je n’en reviens pas pour une brume !
Petite astuce : j’applique également de la brume de vanille sur ma brosse à cheveux et mmmmmh j’ai l’odeur du parfum toute la journée !
Je suis plus que ravie de ce produit ! Le prix de 36€ pour une contenance de 100ml est tout à fait raisonnable ! Surtout qu’il fait des merveilles !
Cette brume de vanille est devenue mon nouveau chouchou du moment ! Je rachèterai ce produit sans hésiter !

 
brume_de_vanille_jean_daveze_6
 
Lait Corps, Cosmétiques Jean d’Avèze, 200ml, 30€90
 
lait_corps_jean_daveze_1
 
lait_corps_jean_daveze_2
 
Composition :

– Beurre de karité: Il possède de nombreuses propriétés réparatrices. Il assoupli la peau et l’hydrate en profondeur. Il est ainsi un très bon hydratant qui adoucit votre peau.
– Glycérine: La glycérine est un agent hydratant, ses effets persistent pendant au moins 24 heures. Ses propriétés émollientes agissent sur l’extensibilité et la souplesse de la peau.

 
lait_corps_jean_daveze_3
 

Mon avis : Ce lait corps des Cosmétiques Jean d’Avèze est riche en beurre de karité et glycérine qui aide à réduire les sensations de tiraillements dues à l’environnement.
Ce lait corps apporte hydratation, une action réparatrice, nutrition, souplesse et une action régénérante pour la peau.
Il est merveilleux ce lait, il est super nourrissant. La texture est légère et laisse la peau souple et douce. Son parfum au musc blanc sent divinement bon et il est très présent. L’odeur tient toute la journée, c’est un pur bonheur !

 
Conclusion :

Je suis ravie de la marque Jean d’Avèze, ce fut une très belle découverte ! Je suis particulièrement fan de la brume de vanille que je rachèterai sans hésiter, elle sent divinement bon et me procure un bien-être toute la journée. Un gros coup de cœur pour cette merveilleuse brume parfumée ! Si un jour vous avez l’occasion de sentir l’odeur, je suis sûr que vous allez tomber raide dingue amoureuse de cette brume, comme moi !
J’ai reçu le colis rapidement, bien emballé avec beaucoup de soin. J’ai également reçu un petit guide beauté où il y a tous les produits de la marque Jean d’Avèze. J’apprécie de recevoir un petit livret comme celui-ci dans les colis, ça me permet d’en savoir plus sur la marque.

 

Je vous offre 20% de réduction dès 30€ d’achat jusqu’au 9 décembre 2016 avec le code promo : JULIEMUSE20

 

3 réflexions sur “Coup de cœur pour les produits Jean d’Avèze

Laisser un commentaire

